Sylvie: le grand livre du rêve et de la nostalgie, plus un après-dire de Marcel Proust by Gérard de Nerval

Sylvie: le grand livre du rêve et de la nostalgie, plus un après-dire de Marcel Proust

byGérard de Nerval

Kobo ebook | November 22, 2010 | French

Pricing and Purchase Info

$1.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Qui n'a pas rêvé à ces habits trouvés dans un grenier, à ces danses et bals, et de pouvoir se glisser à nouveau dans ses grands rêves d'enfance ?

C'est un livre du sercet et de la nostalgie. Un livre de fête, mais l'ombre de la folie, que retient ou contient le narrateur, donne son double-fond au réel, le dresse comme énigme impalpable.

Non seulement c’est un plaisir immense de lecture, mais nous-mêmes, aujourd’hui, le lisons autrementn, ayant lu Marcel Proust et Julien Gracq. La prose ici est poème, et l’instance de notre plaisir dans le texte, nous savons le prendre au rythme et au chant, à la façon la couleur de la phrase.

Nous proposons ici, non seulement de relire confortablement Sylvie, mais de lire le texte du virage : la façon dont Marcel Proust lit Sylvie, et ce qu'il nous donne à y voir.

Ne laissez pas de tels puits de bonheur, de rencontre avec soi-même, trop s'éloigner – ils méritent l'accompagnement, la visite.

FB

Title:Sylvie: le grand livre du rêve et de la nostalgie, plus un après-dire de Marcel ProustFormat:Kobo ebookPublished:November 22, 2010Publisher:publie.netLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2814551639

ISBN - 13:9782814551633

Look for similar items by category:

Reviews