Talc couleur océan: la langue face à la mer, et le destin des hommes by Jacques Josse

Talc couleur océan: la langue face à la mer, et le destin des hommes

byJacques Josse

Kobo ebook | May 20, 2010 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Les amoureux de l’écriture de Jacques Josse ne s’étonneront pas qu’on poursuive avec fidélité la mise en ligne de ces textes pesés, rigoureux, rares.

D’abord par choix de l’éditeur : affinité grande avec ce qu’on y respire de la mer, et l’échelle à quoi elle nous contraint. Alors, oui, on peut appréhender ce qui tient de la vie et de la mort. Et on saura, justement, que c’est dans cette précision, et cette attention au présent, cet accueil du visage devant soi, de la parole de l’autre.

Ici, Jacques Josse voyage : il suffit d’un quai. Il y a le mot orient, il y a l’ombre dérangeante de Kerouac, et comment lui et ceux qui l’ont suivi ont imposé à la langue de marcher.

Il y a toujours ce recueillement : pas de parole, pas de visage, sans savoir ce que vie et mort organisent, dans notre plus immuable théâtre. Justement des mots que Jacques Josse n’emploierait pas.

FB

Title:Talc couleur océan: la langue face à la mer, et le destin des hommesFormat:Kobo ebookPublished:May 20, 2010Publisher:publie.netLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2814553283

ISBN - 13:9782814553286

Look for similar items by category:

Reviews