Tante Mag: Texte intégral by Jf Kogan

Tante Mag: Texte intégral

byJf Kogan, l'Arlésienne Editions

Kobo ebook | September 5, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$1.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Magali est la tante du narrateur du vide-sanitaire. Cette femme semble avoir, de prime abord, tout pour plaire : c'est une créature sublime.

Une créature, oui. C'est le mot. Car Mag ne fait pas franchement partie de notre monde. Sa tête est ailleurs. Perpétuellement absente, son activité favorite consiste à longer les murs. Elle est indifférente à la mort de sa dame de comapgnie, sauvagement assassinée (mais par qui ?), à son mariage, à ses enfants. Ce n'est pas de sa faute pourtant ! Mag est une sorte de coquille vide, un merveilleux coquillage.

Découvrez une biographie touchante et originale, portée par une plume peu ordinaire !

"L’extrait : « Mag longeait les murs avec joie, suivant des yeux le fil des blocs de pierre, ouvrant et fermant la bouche en admirant les interminables alignements de fenêtres aux immeubles, épiant furtivement le flot interrompu des véhicules ... »

Née de l’alliance d’un fantasque russe et d’une éminente professeure de sciences, Magali (tante Mag pour le narrateur) est une jeune femme qui ne veut pas grandir. Discrète, gentille elle arpente les rues d’un Paris d’autrefois en souriant au monde. Mais sa beauté la rattrape et la soumet à un environnement anxiogène jusqu’au jour où Pierre-André, brillant étudiant de sa mère, la demande en mariage.
Une nouvelle vie commence alors faite de petits bonheurs et d’un grand événement.

Dans cette étonnante nouvelle, JF Kogan nous fait partager avec talent l’étrangeté de la vie de Mag, son irrésistible insouciance. La langue est belle, le texte séduisant, le style captivant. Une nouvelle qui fait du bien en ces temps troublés." - Litteratura blog, Chroniqueuse

Title:Tante Mag: Texte intégralFormat:Kobo ebookPublished:September 5, 2017Publisher:L'ArlésienneLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791094896228

Reviews