Tea Party (Le) by Aurélie GodetTea Party (Le) by Aurélie Godet

Tea Party (Le)

byAurélie Godet

Paperback | April 23, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$39.95

Earn 200 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

C'est un mouvement très récent, puisqu'il est apparu en 2009, dans les soubresauts de la crise financière. Pourtant, il obscurcit totalement le paysage politique américain : il pèsera de façon déterminante dans le choix du candidat républicain, lors des primaires qui vont se tenir de février à juin 2012. Et ses mots d'ordre, ses colères, ses suggestions, même les plus farfelues, orientent d'ores et déjà les prises de position des ténors conservateurs. Si le Tea Party a acquis une telle surface médiatique et une telle notoriété, c'est qu'il est porté par un puissant élan populaire. Ses militants sont des « hommes blancs en colère », fragilisés par la récession, opposés à l'interventionnisme militaire et, pour beaucoup d'entre eux, révoltés à l'idée qu'un Noir ait pu être élu à la présidence des États-Unis. Ils reprochent pêle-mêle à Barack Obama son indulgence vis-à-vis de Wall Street et ses projets de réformes « socialistes ». Ils n'ont pas de doctrine ou de pensée constituée : leurs convictions évoluent entre les thèses libertariennes et le conservatisme le plus étroit. Ils ont pour règle de n'obéir à aucun leader. Est-il imaginable qu'ils puissent un jour gouverner ? Cet ouvrage retrace, pour la première fois, les origines et l'évolution du mouvement, ses inspirations intellectuelles et le portrait de ses figures les plus représentatives. Il plonge aussi, grâce à une enquête sur le vif, au plus profond des motivations des militants.
Aurélie Godet est maître de conférences en civilisation américaine à l'université Michel-de-Montaigne-Bordeaux 3. Ses travaux concernent les mouvements conservateurs aux États-Unis.
Loading
Title:Tea Party (Le)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 23, 2012Publisher:VendémiaireLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2363580265

ISBN - 13:9782363580269

Reviews