Terre Salée by Irina EgliTerre Salée by Irina Egli

Terre Salée

byIrina Egli

Paperback | January 9, 2006 | French

Pricing and Purchase Info

$24.95

Earn 125 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Anda aime Alexandru. Alexandru aime Anda. Un amour vrai, dévorant, inquiet, transfigurateur. Mais cet amour doit rester caché. Pour s'aimer, ils se donnent rendez-vous à Constantza, dans une garçonnière du quartier du port, au milieu de l'odeur du kébab, des bistros à quatre sous, des clubs de strip-tease, près de la mosquée où retentissent les échos de la prière. Au loin, au bout de la ruelle du Vent, il y a la mer Noire qui brille. Sous leurs pas gît la ville grecque, l'antique Tomis. Partout, ses pierres rongées par le sel et brûlées par le soleil ne demandent qu'à surgir du sol.Entre le père et la fille se joue une tragédie vieille comme le monde, la malédiction d'un sang qui se dévore lui-même. Qui ne recule devant rien, ni le meurtre ni la damnation, pour posséder l'objet de sa passion.Irina Egli rend à merveille la lumière étrange qui baigne la côte de la Dobroudja. Elle évoque toute une humanité - Anda la vénéneuse, Ioana l'actrice, Vera la femme trahie, Ahoe le poète ivrogne, Sonia qui connaît tous les secrets. Ils sont venus de Transylvanie ou d'ailleurs, sans trop savoir pourquoi, poussés par les guerres ou par la peur, n'emportant avec eux que les histoires de leur famille et quelques photos jaunies. Ils vivent de petits trafics et de poésie, de désespoir et de vin.Grâce à une prose à l'extraordinaire pouvoir d'évocation, elle donne vie à la déchirante figure d'Alexandru, cet homme qui erre dans son désert en interrogeant le visage des femmes qu'il aime et qui, comme autant de sphinx, refusent de lui livrer le sens de son existence.
Irina Egli est née à Bucarest. Elle a été scénariste, réalisatrice et animatrice à la télévision nationale, en Roumanie. Elle vit à Montréal.
Loading
Title:Terre SaléeFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:January 9, 2006Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2764604254

ISBN - 13:9782764604250

Look for similar items by category:

Reviews