Terres d'orages by Jean-Louis FellousTerres d'orages by Jean-Louis Fellous

Terres d'orages

byJean-Louis Fellous

Paperback | January 12, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$34.95

Earn 175 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

En 1752, Benjamin Franklin, « l'homme qui arracha la foudre aux nuages », prouva, lors d'une expérience fort dangereuse, la nature électrique de la foudre. Le « fluide électrique », jusque-là objet d'amusantes manipulations, curiosité de savants, se hisse soudain au rang de phénomène universel, à l'ouvre dans une des manifestations les plus spectaculaires de la nature : l'orage.Trop de mythes, de légendes, de superstitions sont nées du spectacle de l'orage pour que l'on puisse oublier la charge d'imaginaire portée par le feu du ciel et le fracas du tonnerre. Ce phénomène peut être approché par ses figures de rêve et de légende, comme par sa réalité physique qui interroge scientifiques et techniciens. Éclairs et tonnerres se prêtent donc à merveille à une promenade partagée entre raison et imaginaire. On y croise des dieux coléreux et des marins superstitieux, de dignes savants jouant au cerf-volant et des astronautes contemplant depuis l'espace les orages de tout un continent. On y découvre les mécanismes de la foudre et du tonnerre, ceux que la science moderne a permis d'interpréter, mais aussi ceux qu'elle laisse dans l'ombre, puisque l'orage garde, encore aujourd'hui, une part de mystère.
Anne Bondiou-Clergerie est directrice de la recherche au GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales).Jean-Louis Fellous, géophysicien, a dirigé les programmes d'observation de la Terre au CNES et les recherches océaniques à l'Ifremer. Il est le directeur exécutif du COSPAR.
Loading
Title:Terres d'oragesFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:January 12, 2015Publisher:CNRSLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2271079977

ISBN - 13:9782271079978

Look for similar items by category:

Reviews