The Evolved Self: Mapping An Understanding Of Who We Are

September 15, 2020|
The Evolved Self: Mapping An Understanding Of Who We Are by Lloyd Hawkeye Robertson
$39.95
Paperback
Earn 200 plum® points
Buy Online
Ship to an address
Free shipping on orders over $35
Pick up in store
To see if pickup is available,
Buy In Store
To check store inventory,
Prices and offers may vary in store

about

Il existe une industrie de développement personnel fondée sur l''idée de devenir la personne que « nous étions destinés à être », mais quel est le « soi » au coeur d''une telle lutte ? 

Dans cet ouvrage, le soi, central dans certains concepts tels que l''estime de soi et la réalisation de soi, est cartographié en utilisant des unités élémentaires de culture appelées mèmes. Pour comprendre ce soi, nous revenons à la philosophie occidentale, aux écoles majeures de philosophie, à l''expérience interculturelle de soi dans les cultures collectiviste et individualiste, et à une recherche originale. 

Onze soi représentant trois genres sont cartographiés, analysés et divisés en quatre groupes : 1) Les soi nord-américains construits dans la participation aux sports; 2) les soi centrés sur les notions nord-américaines d''autochtonie; 3) les soi d''individus engagés dans un paradigme humaniste séculier; et 4) les soi de Chine et de Russie. Deux méthodes d''autocartographie sont présentées. 

Les résultats confirment l''hypothèse qu''un soi en santé ou fonctionnel se compose d''éléments fondamentaux, dont la constance, la volonté, l''unicité, la productivité, l''intimité et l''intérêt social. 

Cet ouvrage intéressera les philosophes, psychologues, travailleurs sociaux, sociologues, et tous ceux qui se sont déjà demandé comment ils en sont arrivés à se définir eux-mêmes de la manière singulière dont ils le font. 

Publié en Anglais.

Lloyd Hawkeye Robertson is Lead Psychologist, Collaborative Centre for Justice and Safety at the University of Regina, and holds a PhD in Counselling Psychology. He has had a private clinical practice for the past forty years. He has published on the structure of the self, the use of prior learning assessment in self-construction, self...
Loading
Title:The Evolved Self: Mapping An Understanding Of Who We Are
Format:Paperback
Product dimensions:302 pages, 9 X 6 X 0.7 in
Shipping dimensions:302 pages, 9 X 6 X 0.7 in
Published:September 15, 2020
Publisher:University Of Ottawa Press
Language:English
Appropriate for ages:All ages
ISBN - 13:9780776629308

Look for similar items by category:

Recently Viewed
|