Thomas d'Aquin - Oeuvres majeures: Entièrement relu et corrigé by Thomas d'Aquin

Thomas d'Aquin - Oeuvres majeures: Entièrement relu et corrigé

byThomas d'Aquin

Kobo ebook | October 12, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.03

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Thomas d'Aquin - Oeuvres majeures ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.


LISTE DES LIVRES DU RECUEIL :

  • DE L’UNITÉ DE L’INTELLECT
  • L’ÊTRE ET L’ESSENCE
  • CHAÎNE D’OR SUR L’ÉVANGILE DE SAINT JEAN
  • PREMIER TRAITÉ SUR LES UNIVERSAUX
  • COMMENTAIRE DE LA LOGIQUE D’ARISTOTE
  • DE L’ÉTERNITÉ DU MONDE, CONTRE LES MURMURATEURS 


Biographie de l'auteur :


Thomas d'Aquin (né en 1224/1225 au château de Roccasecca près d'Aquino, en Italie du Sud, mort le 7 mars 1274 à l'abbaye de Fossanova près de Priverno dans le Latium), est un religieux de l'ordre dominicain, célèbre pour son œuvre théologique et philosophique.

Considéré comme l'un des principaux maîtres de la philosophie scolastique et de la théologie catholique, il a été canonisé le 18 juillet 13231, puis proclamé docteur de l'Église par Pie V, en 1567 et patron des universités, écoles et académies catholiques, par Léon XIII en 1880.

Il est également un des patrons des libraires. Il est aussi qualifié du titre de « Docteur angélique ». Son corps est conservé sous le maître-autel de l'église de l'ancien couvent des dominicains de Toulouse.

En 1248, il commence à enseigner à Cologne puis revient à Paris, où il est reçu bachelier et occupe une chaire de théologie. En 1257, il obtient le grade de docteur et dirige une des deux écoles du collège de Saint-Jacques. Dès lors, sa renommée s’étend dans toute l’Europe et les papes qui se succèdent l’appellent à leurs côtés.

Il consacre les neuf dernières années de sa vie à la rédaction de sa grande oeuvre, la Somme de théologie. Il meurt le 2 mars 1274 à quarante-neuf ans, en se rendant au concile de Lyon, où il avait été convoqué comme expert.


PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Thomas d'Aquin - Oeuvres majeures: Entièrement relu et corrigéFormat:Kobo ebookPublished:October 12, 2015Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051148237

Look for similar items by category:

Reviews