Toiles de sang à Auray: Un thriller haletant by Jean-Marc Perret

Toiles de sang à Auray: Un thriller haletant

byJean-Marc Perret

Kobo ebook | December 8, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$13.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Enquête mouvementée en Bretagne !

Responsable de la rubrique culturelle d’une petite revue, Armelle Denmor revient à Auray pour régler la succession de son père qui s’est suicidé sans raison six mois plus tôt. Très vite victime d’un énergumène local qui la harcèle, la jeune femme fait également la connaissance du séduisant Roland Goven, un marchand d’objets d’art avec qui elle noue une relation amoureuse.
Dans le même temps, des traces de sang humain sont découvertes sur l’autel d’une chapelle des environs, et une femme est retrouvée étranglée. Le commandant François Colombel de Lorient et son équipe de gendarmes de choc mènent l’enquête, laquelle va sortir bien des squelettes du placard…

Messes noires, spiritisme et trafic de faux tableaux sont les ingrédients de la nouvelle cuisine littéraire de Jean-Marc Perret. À consommer sans modération !

EXTRAIT

Un des participants quitta le groupe et se dirigea vers le fond de la salle obscure. Il revint bientôt, enserrant le poignet d’une très jeune femme vêtue d’une simple tunique blanche. Tendant les deux mains, celui qui faisait office de célébrant lui fit signe d’approcher.
— Viens ici, allonge-toi sur le dos.
La jeune femme s’exécuta, frémissant au contact de la froideur de la pierre.
— Voilà, désormais tu ne t’appartiens plus, tu es à nous, tu vas devenir l’instrument de nos destins. Consens-tu à ce sacrifice ?
— J’y consens, répondit la femme d’une voix ferme.
— Répète-le encore.
— J’y consens, répéta-t-elle.
— Dis-le une dernière fois. Il est encore temps pour toi de renoncer. Après, il sera trop tard…
Pour la troisième fois, elle prononça la phrase rituelle.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Carnac, Jean-Marc Perret a été professeur de Sciences économiques pendant quatre ans avant de faire carrière à la SNCF comme contrôleur de gestion. Depuis sa retraite, il est correspondant du journal Ouest-France à Chantepie, près de Rennes. Féru de littérature anglo-saxonne, il pratique le tennis et le volley-ball. Après s’être essayé à l’écriture de nouvelles, Ria mortelle est son premier roman policier.

Title:Toiles de sang à Auray: Un thriller haletantFormat:Kobo ebookPublished:December 8, 2016Publisher:Liv'EditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2844973957

ISBN - 13:9782844973955

Look for similar items by category:

Reviews

From the Author

Enquête mouvementée en Bretagne !Responsable de la rubrique culturelle d’une petite revue, Armelle Denmor revient à Auray pour régler la succession de son père qui s’est suicidé sans raison six mois plus tôt. Très vite victime d’un énergumène local qui la harcèle, la jeune femme fait également la connaissance du séduisant Roland Goven, un marchand d’objets d’art avec qui elle noue une relation amoureuse.Dans le même temps, des traces de sang humain sont découvertes sur l’autel d’une chapelle des environs, et une femme est retrouvée étranglée. Le commandant François Colombel de Lorient et son équipe de gendarmes de choc mènent l’enquête, laquelle va sortir bien des squelettes du placard…Messes noires, spiritisme et trafic de faux tableaux sont les ingrédients de la nouvelle cuisine littéraire de Jean-Marc Perret. À consommer sans modération !EXTRAITUn des participants quitta le groupe et se dirigea vers le fond de la salle obscure. Il revint bientôt, enserrant le poignet d’une très jeune femme vêtue d’une simple tunique blanche. Tendant les deux mains, celui qui faisait office de célébrant lui fit signe d’approcher.— Viens ici, allonge-toi sur le dos.La jeune femme s’exécuta, frémissant au contact de la froideur de la pierre.— Voilà, désormais tu ne t’appartiens plus, tu es à nous, tu vas devenir l’instrument de nos destins. Consens-tu à ce sacrifice ?— J’y consens, répondit la femme d’une voix ferme.— Répète-le encore.— J’y consens, répéta-t-elle.— Dis-le une dernière fois. Il est encore temps pour toi de renoncer. Après, il sera trop tard…Pour la troisième fois, elle prononça la phrase rituelle.À PROPOS DE L'AUTEURNé à Carnac, Jean-Marc Perret a été professeur de Sciences économiques pendant quatre ans avant de faire carrière à la SNCF comme contrôleur de gestion. Depuis sa retraite, il est correspondant du journal Ouest-France à Chantepie, près de Rennes. Féru de littérature anglo-saxonne, il pratique le tennis et le volley-ball. Après s’être essayé à l’écriture de nouvelles, Ria mortelle est son premier roman policier.