Tome 1 : La trahison militaire française: Mai - Juin 1940 by Christian Greiner

Tome 1 : La trahison militaire française: Mai - Juin 1940

byChristian Greiner

Kobo ebook | May 19, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$14.24

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Mai - Juin 1940. Une trahison militaire française ouvre les portes de la France aux colonnes nazies. Sans cette trahison, Hitler était battu à la fois en Belgique et sur la Meuse et les 65 millions de victimes de la Seconde Guerre mondiale auraient été évitées.   

FICTION ?

Non… Mais simple relecture d’une version de la Bataille de France, évoquant une suite de « hasards incompréhensibles », ou de « miracles », pour justifier « l’étrange défaite ».
En nous y invitant, l’auteur démontre que cette thèse, pourtant adoptée depuis 75 ans par la grande majorité des historiens est en réalité basée sur nombre de falsifications historiques majeures, puisque le 10 mai 1940, alors qu’Hitler lâchait ses Panzerdivisionen sur la France et trois pays neutres, le Haut-commandement français était parfaitement informé depuis deux mois de tous les détails du plan dit « Manstein » et connaissait également depuis dix jours, à la fois la date et l’heure de l’attaque. De plus, tous les dirigeants politiques et militaires alliés savaient que le Führer n’avait, faute de matériel, d’essence et de munition, que deux mois devant lui pour vaincre les trois armées supérieures en armement et en effectif qui lui faisaient face. Ces données essentielles totalement négligées jusqu’ici, imposent donc une remise en question de « l’étrange défaite » française.
Le premier tome de cette étude rétablit ces vérités « oubliées », et décrit les deux premiers jours de combat en relevant les premières trahisons ayant permis aux Panzers de franchir les Ardennes, puis de parvenir à la Meuse.

Pour établir son propos, l’auteur a choisi de confronter les éléments présentés par les défenseurs du Blitzkrieg avec certains documents et témoignages pourtant bien connus de tous depuis 1940, mais totalement mis à l’écart par ces mêmes historiens, afin de permettre à ce qu’il qualifie de « version de conte de fées » de présenter un semblant de cohérence.
Parallèlement, rendant compte des travaux menés depuis l’année 2000, date d’ouverture des archives de la bataille, il dénonce la poursuite de cette désinformation volontaire, aboutissant finalement à la conclusion que, de censure en censure, et « Contrairement à toute logique, l’Histoire régresse ! »

Un récit en forme d’enquête, ouvrant sans doute la porte sur une des plus étonnantes supercheries historiques de tous les temps…

Title:Tome 1 : La trahison militaire française: Mai - Juin 1940Format:Kobo ebookPublished:May 19, 2017Publisher:Les éditions du mouton noirLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791097499006

Look for similar items by category:

Reviews