Ton père honoreras by Gay TaleseTon père honoreras by Gay Talese

Ton père honoreras

byGay Talese

Paperback | May 4, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$39.95

Earn 200 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yves Malartic.Un mardi d'octobre 1964, sur Park Avenue à New York, un homme est enlevé. Il s'agit de Joseph Bonanno, « capo » d'une « famille » de la Mafia new-yorkaise. Ainsi commence le livre de Gay Talese. Ainsi commence la « Banana War », guerre entre les principales « familles » de la Mafia. Mais l'ouvre de Talese n'est ni un roman ni un livre d'histoire relatant les rivalités entre les gangs.Journaliste au New York Times à l'époque, Talese a rencontré un jour, dans les couloirs du Palais de Justice de Manhattan, Bill Bonanno, le fils de Joseph Bonanno. « J'ai presque le même âge que Bill, écrit Talese. Je m'étais déjà demandé quel genre de vie pouvaient bien mener les jeunes gens de la Mafia. » Une amitié va naître entre les Bonanno et le journaliste d'origine italienne. Et de cette amitié va surgir ce livre - best-seller plusieurs mois de suite aux États-Unis - qui crée un nouveau genre littéraire.Car Talese, accueilli au sein de la famille Bonanno, ne va pas écrire un reportage. Il va faire vivre les Bonanno au jour le jour. Il recueille leurs confidences, il se rend en Sicile, il reconstitue les états d'esprit. Il fait comprendre la psychologie et le comportement des Mafiosi. Trois générations de Bonanno - depuis les premiers immigrants jusqu'aux fils de Bill - sont mis en scène. Et comme Bill Bonanno a épousé Rosalie Profaci - dont le père est le capo d'une autre « famille » de la Mafia new-yorkaise - c'est en fait toute la Mafia et son évolution qui sont éclairées de l'intérieur.Ici, rien n'est imaginaire, tout est vrai. Mais la vérité de la Mafia est plus extraordinaire que la fiction. Et aussi plus émouvante.
Gay Talese maître dans l'art d'évoquer « le courant fictif qui coule sous le flux de la réalité », privilégie dans ses articles les histoires plutôt que l'événement et capte dans l'ombre l'esprit d'une époque. À quatre-vingt-deux ans, il est l'auteur d'une ouvre considérable saluée en 2011 par le Norman Mailer Prize. 
Loading
Title:Ton père honorerasFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:May 4, 2015Publisher:Sous-sol (Du)Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2364680441

ISBN - 13:9782364680449

Look for similar items by category:

Reviews