Tondue (La) [nouvelle édition] by Philippe FrétignéTondue (La) [nouvelle édition] by Philippe Frétigné

Tondue (La) [nouvelle édition]

byPhilippe Frétigné

Paperback | January 13, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$32.95

Earn 165 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

La photographie dite de la « Tondue de Chartres », prise par Robert Capa le 16 août 1944, est sans doute le document le plus représentatif du phénomène de l'épuration sauvage qui a entaché la Libération de la France. Victime sacrificielle, ou coupable avérée ? Au fil d'un long travail de recherche, il a enfin été possible de reconstituer l'itinéraire familial et politique de cette femme. C'est une société provinciale en proie aux déchirements idéologiques, mais aussi aux querelles de voisinage, aux rancours de tous ordres, qui resurgit devant nous. Poursuivant leurs recherches, les deux auteurs apportent dans cette nouvelle édition de nombreuses informations sur les personnages clé de cette histoire, le fiancé allemand de la jeune femme ou son amie, membre de la Gestapo.
Gérard Leray, professeur d'histoire-géographie, et Philippe Frétigné travaillent depuis des années sur l'histoire de la région de Chartres et plus particulièrement sur la période de la Libération dans le centre de la France.
Loading
Title:Tondue (La) [nouvelle édition]Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:January 13, 2014Publisher:VendémiaireLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2363581202

ISBN - 13:9782363581204

Look for similar items by category:

Reviews