Torture ou thérapie ?: La vérité sur les électrochocs by Lucia Canovi

Torture ou thérapie ?: La vérité sur les électrochocs

byLucia Canovi

Kobo ebook | January 27, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.23

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Extrait de l'introduction 

"Beaucoup de livres ayant la dépression pour sujet consacrent un paragraphe élogieux à la sismographie, à la sismothérapie, à l'électronarcose, ou à la thérapie électroconvulsive. En quoi consistent ces thérapies, ou plutôt, car tous ces termes désignent une seule et même réalité, en quoi consiste cette thérapie ? 
Que vous la considériez comme barbare ou que vous n'excluiez pas la possibilité de faire un jour appel à ce qu'on appelle parfois « la solution de la dernière chance », en lisant ce livre vous serez intéressé, mais aussi choqué (sans avoir besoin d'être branché à la machine) par la moins caressante de toutes les thérapies." 
  
Présentation de l'éditeur 
  
"La psychiatrie est généralement considérée comme une branche de la médecine, mais en ayant recours aux électrochocs elle trahit sa véritable nature : son objectif n'est pas de soigner mais de blesser, violenter et mutiler. Dans le style plaisant et naturel qui la caractérise, Lucia Canovi met en perspective cette forme de torture thérapeutique. Une lecture indispensable à tous ceux qui, dépressifs ou schizophrènes, seraient tentés de se tourner vers la psychiatrie pour chercher de l'aide..."  
  
A propos de l'auteur 
  
Lauréate de six prix littéraire et agrégée de lettres modernes, Lucia Canovi consacre sa vie à sa passion : l'écriture. Ses lecteurs apprécient les informations libératrices dont ses livres regorgent ainsi que son style pétillant saupoudré d'humour. 
Ses livres sont traduits en anglais, espagnol, italien, allemand, portugais, russe et japonais. 

Title:Torture ou thérapie ?: La vérité sur les électrochocsFormat:Kobo ebookPublished:January 27, 2016Publisher:lucia-canovi.comLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051395402

Look for similar items by category:

Reviews