Toutes les barques s'appellent Emma by Christian EstèbeToutes les barques s'appellent Emma by Christian Estèbe

Toutes les barques s'appellent Emma

byChristian Estèbe

Paperback | November 10, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$29.95

Earn 150 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

« Seuls les livres sauveront les hommes des tourments causés par les femmes! »Tel est le credo de Stève, un libraire qui tente d'échapper à sa compagne. Il trouve refuge à la Chandelle Verte, une petite librairie en perdition dirigée par un certain Jean Achab, dit le Cap'taine. Là, protégé par les livres, il se sent en sécurité. Mais le danger peut venir de l'intérieur: il a baissé sa garde et tombe sous le charme de Sophie (qui veut qu'on l'appelle Emma, à cause de Flaubert), une jeune stagiaire homosexuelle. La voilà bientôt enceinte et le libraire au seuil de neuf mois chaotiques.À la fois fable et farce, ce roman oscille sans cesse entre légèreté et gravité. Il est surtout une formidable déclaration d'amour à la littérature.
Christian Estèbe est né en 1953 à Montpellier. Il a toujours vécu parmi les livres: représentant pour des maisons d'édition, bibliothécaire, libraire itinérant.Sa passion de la chose écrite est communicative.
Loading
Title:Toutes les barques s'appellent EmmaFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:November 10, 2014Publisher:FinitudeLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2363390377

ISBN - 13:9782363390370

Look for similar items by category:

Reviews