Traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge Marie by Louis-Marie Grignion De Monfort

Traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge Marie

byLouis-Marie Grignion De Monfort

Kobo ebook | November 10, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.03

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge Marie -  Louis-Marie Grignion De Monfort ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Le Traité de la vraie dévotion est l'ouvrage le plus important de Montfort. Selon toute la tradition (saint Augustin, saint Bernard, saint Bonaventure, saint Jean Damascène) que résume Montfort, le salut passe par Elle : Elle est toute la raison de l'espérance des vrais enfants de Dieu. C'est pourquoi, selon Louis-Marie Grignion, le chrétien a tout intérêt à s'abandonner complètement à l'amour de la Mère de Dieu, qui intercède sans cesse auprès de Jésus et du Père pour les hommes, et puisqu'Elle est immaculée, sans péché, Dieu ne peut qu'accepter les demandes qui viennent de Marie.

La consécration à Marie, de Louis-Marie Grignion de Montfort, est souvent prononcée par ceux qui souhaitent s'en remettre à la Vierge Marie. On s'y prépare par une période de trente ou trente-trois jours : douze jours pour se vider de l'esprit du monde, sept jours pour se vider de ce qu'il y a de mauvais en nous, sept jours pour acquérir la connaissance de la Vierge Marie et sept jours pour acquérir la connaissance de Jésus-Christ, la Sagesse incarnée. Au terme de la préparation, on se confesse, on assiste à la sainte messe et après la communion on récite le texte de la consécration avec l'intention de se donner totalement à la Vierge Marie, spécialement la valeur surnaturelle des bonnes actions faites pour l'amour de Dieu et en état de grâce.

Voici le "cœur" de la consécration dont le texte est beaucoup plus long.

Biographie de l'auteur :

Louis-Marie Grignion de Montfort, né le 31 janvier 1673 à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) et mort le 28 avril 1716 à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), est un prêtre français, fondateur de deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (Pères montfortains) et les Frères de Saint-Gabriel.

Représentant majeur de la seconde génération de l'école française de spiritualité. Béatifié en 1888 par Léon XIII, il est canonisé en 1947 par Pie XII.

Montfort a beaucoup aimé les pauvres mais contrairement à ce que l'on croit il ne s'occupe pas que des pauvres. Ses amitiés spirituelles avec le marquis de Magnanne et les époux de la Garaye en sont la preuve.

Il se consacre à la prédication dans des missions rurales qui s'organisent, alors, dans l'ouest et le centre de la France

Il fonde en 1703, avec Marie-Louise Trichet, une congrégation féminine, hospitalière à l'origine, les Filles de la Sagesse, qui étend très vite son activité à l'enseignement.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge MarieFormat:Kobo ebookPublished:November 10, 2015Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051218855

Reviews