Translation des cimetières de Lille en 1779 by Louis Quarré-Reybourbon

Translation des cimetières de Lille en 1779

byLouis Quarré-Reybourbon

Kobo ebook | February 17, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$3.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

A Lille, autrefois, chaque paroisse avait son cimetière. Les personnages notables étaient inhumés dans l’église même, soit dans le chœur, soit dans les nefs latérales ; quant aux autres, leurs tombes garnissaient le pourtour extérieur de l’édifice sacré.

Cette coutume, qui ne présentait pas d’inconvénient autrefois, devint dangereuse avec le temps pour la santé publique. Les cimetières de Lille étaient encombrés de cadavres. Celui de l’église Saint-Étienne, situé au centre de la ville, avait été considérablement diminué par le percement de la rue du Curé-Saint-Étienne et l’établissement d’un piquet de cavalerie, entre le clocher de l’église et la maison du Beau Soleil ; l’entassement des sépultures rendait urgente une mesure sanitaire.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:Translation des cimetières de Lille en 1779Format:Kobo ebookPublished:February 17, 2016Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346046604

ISBN - 13:9782346046607

Look for similar items by category:

Reviews