Transsibérien by Stéphane Boudy

Transsibérien

byStéphane Boudy

Kobo ebook | August 20, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$8.99

Available for download

Not available in stores

about

« Transsibérien », nouveau roman de Stéphane Boudy après « L’exuvie », « les figurants », « l’avion musique ».

Stéphane est un auteur, un écrivain, un homme qui « rôde » dans la vie comme dans les phrases pour ne pas en appesantir le sens ni la forme. Dans cet ouvrage on le ressent encore plus que dans les autres. Il raconte, décrit l’Asie bien-sûr. Avec lui ça coule de source on prend le Transsibérien et on part. Puis on voit comme lui, on pense comme lui. C’est une évidence, c’est son talent à Stéphane.

Il effleure, il égratigne avec l’art de nous faire regretter notre superficialité et en même temps nous y réfugiant vite fait.

« Certains Blancs pouvaient aller loin dans la volonté d'isolement. Dans un départ il y a toujours ce que le voyageur de longue durée appelle les raisons négatives. Il y a ce pour quoi on est là mais aussi ce pour quoi on n'est pas ailleurs. Homosexualité, divorce, absence de famille, précarité dans le pays d'origine... les raisons des Blancs ne sont pas si variées. Le pays d'accueil permet d'oublier ou de mieux vivre ce que l'on est. Lui, je ne sais pas comment il s'appelle, appelons-le John, je ne sais pas s'il s'ennuyait en Angleterre mais le cas échéant, venir ici, n'est pas ce qu'il a fait de mieux. »

Title:TranssibérienFormat:Kobo ebookPublished:August 20, 2013Publisher:Editions GuntenLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2366820321

ISBN - 13:9782366820324

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Transsibérien

Reviews