Traverser La Seine by Didier GoupilTraverser La Seine by Didier Goupil

Traverser La Seine

byDidier Goupil

Paperback | September 12, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$32.95

Earn 165 plum® points

Prices and offers may vary in store

Out of stock online

Not available in stores

about

Le regard du monde d'aujourd'hui par une femme qui a traversé le siècle.Madame est morte. Comme à son habitude, Madame a commandé un thé dans le salon du Ritz, où elle loge depuis des décennies. Elle glisse un regard sur la Seine, de la hauteur d'une femme qui a l'âge du siècle. Madame est fatiguée. Ou du moins, c'est le monde qui la fatigue. Au fil de ses souvenirs, heureux ou malheureux, on y croise tour à tour le sculpteur Calder, Hemingway ou la Princesse de Noailles, et la folie des hommes qui s'est figée à Auschwitz. Dans un style épuré, précis, où la justesse des mots dresse des petits tableaux pointillistes, Didier Goupil dresse le portrait d'un monde qui n'est plus, où l'intelligence et l'insouciance, mais aussi l'horreur de l'homme n'est plus, remplacés par l'inconsistance. Un pur bijou.
Né à Paris, Didier Goupil vit à Toulouse depuis 2001. Il est l'auteur de recueils de nouvelles (Maleterre, Absent pour le moment) et d'une dizaine de romans, dont certains comme Femme du monde et Castro est mort ont été traduits en Autriche et en Allemagne.
Loading
Title:Traverser La SeineFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:September 12, 2016Publisher:Le Serpent A PlumesLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791094680483

Reviews