trilogie de la tristesse by María Malusardi

trilogie de la tristesse

byMaría Malusardi

Kobo ebook | October 20, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

LE TEXTE : trilogie : trois parties pour un recueil, successivement intitulées "imre kertész", "paul celan" et "franz kafka". Trois poèmes, pour trois écrivains liés de près aux questions d'aliénation, de persécution, pour une remontée dans un temps marqué par la tristesse et l'horreur. Mais trois écrivains qui partagent aussi le souci de la précision, de l'aspect sonore et plastique de la phrase.

Dans la concision de ce recueil, María Malusardi, par une écriture visant à permettre au sens de se construire de multiples façons, par une économie de mots poussés à la limite de ce qui peut être dit, nous livre des poèmes lumineux tout à la fois traversés par la mort et l'amour.

MARIA MALUSARDI : María Malusardi est née en 1966 à Buenos Aires. Poétesse, elle est aussi journaliste, et collabore à ce titre à diverses publications comme ClarínEl ArcaDebate,Nómada entre autres et anime des ateliers d’écriture.

Son œuvre compte depuis 1989 de nombreux recueils de poésie, pour la plupart publiés aux éditions Alción.

EXTRAIT : "le feu de mes yeux laisse entrevoir le renoncement du monde paul celan oiseau écorché jaune n'est pas hier le corps et l'âme flagellés c'est aujourd'hui : des bras sans sépulture dénoncent : comment nommer le corps qui nous vient en morceaux le poème"

Title:trilogie de la tristesseFormat:Kobo ebookPublished:October 20, 2013Publisher:Zinnia EditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791092948011

Look for similar items by category:

Reviews