Trimardeur by Eberhardt Isabelle

Trimardeur

byEberhardt Isabelle

Kobo ebook | March 26, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$3.80

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Isabelle Eberhardt (1877-1904), reporter, voyageuse et aventurière, née à Genève le 17 février 1877 décédée à Aïn-Sefra (Algérie) le 21 octobre 1904. Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. Son parcours exceptionnel a inspiré certains réalisateurs. En effet, sa vie a fait l’objet de plusieurs films et spectacles. A son premier voyage dans le Sahara elle tombe amoureuse de cette terre et de ses gens. Elle découvre une culture qui va l’imprégner totalement et qui développe rapidement chez elle une passion pour le nomadisme. Désormais, elle partage le quotidien des bédouins jusqu’à sa mort tragique survenue en 1904.

Isabelle Eberhardt décède le 21 octobre 1904, emportée par les eaux en furie d’une rivière. Elle est retrouvée morte dans les ruines de sa maison. Enterrée au cimetière de Aïn-Sefra, Isabelle n’avait que 27 ans.

Ses œuvres sont essentiellement posthumes. A son actif un grand nombre de nouvelles, des articles et des récits de voyage. Lors de l'inondation qui lui coûta la vie, elle eut le geste spontané de garder avec elle ses manuscrits. On y trouva ses notes de voyages et son roman « Trimardeur » publié pour la première fois en 1922.

Trimardeur, préfacé par V. Barrucand et présenté par eBoxeditions.com

Title:TrimardeurFormat:Kobo ebookPublished:March 26, 2013Publisher:eBoxeditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990005787925

Reviews