Trois morts et neuf vies by Josip NovakovichTrois morts et neuf vies by Josip Novakovich

Trois morts et neuf vies

byJosip Novakovich

Paperback | April 18, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$21.95

Earn 110 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Dans ce recueil signé Josip Novakovich, deux nouvelles encadrent un conte et un récit autobiographique. Dans la première nouvelle, une fillette croate visite une clinique accompagnée de son père, pour recevoir un vaccin gratuit contre la rougeole, don du peuple américain.  Dans le conte qui suit, un homme est frappé par une révélation religieuse et commence à vivre comme un saint. L'auteur relate ensuite son retour en Croatie, au chevet de sa mère mourante, après qu'il s'est établi aux États-Unis. Le dernier texte est une nouvelle qui raconte les pérégrinations du chat Bonhomme-de-Neige, que ses propriétaires négligents n'ont jamais fait castrer et qui voit donc la longue vie qui lui était promise radicalement raccourcie. Traitant chacun à sa manière de la thématique de la mort, ces quatre textes forment un saisissant résumé de l'art de Josip Novakovich. Maître incontesté de la forme courte et de l'humour noir, quel que soit le genre qu'il choisit, il sait traduire comme nul autre la tragédie de l'existence et nous amène, chaque fois, au bord des larmes - des larmes d'émotion ou de rire.
Né en Croatie, Josip Novakovich vit à Montréal. Il est l'auteur, au Boréal, d'un roman, Poisson d'avril (2014), et d'un recueil de nouvelles, Infidélités (2015). 
Loading
Title:Trois morts et neuf viesFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 18, 2016Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2764624336

ISBN - 13:9782764624333

Look for similar items by category:

Reviews