Tuerie et conséquences: Roman policier by Marc-Emmanuel Fontaine

Tuerie et conséquences: Roman policier

byMarc-Emmanuel Fontaine

Kobo ebook | May 12, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$5.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Et voilà que notre cher détective, fraîchement promu chef de lui-même, se lance tel Bayard sur la trace de l’assassin de la tuerie de Bar-en-Champagne. Le nom vend déjà du rêve mais il ne faut pas chanter victoire trop vite, cela pourrait porter la poisse ! En outre, être appelé en Allemagne dans le cadre de l'enquête sans maîtriser la langue de Goethe ne rend pas la tâche aisée. Mais peu importe surtout quand on n'a rien à perdre et que la cliente paye rubis sur ongle. Tiens au fait quand on y pense, ça sonne un peu trop beau pour être vrai…

EXTRAIT

Je m’appelais Emmanuel Rivière et j’étais un homme comblé… par l’amertume. Âgé de trente-deux ans, j’étais un professionnel de l’échec. Diplômé de Sup de Co Pipo et si j’avais travaillé, j’aurais pu être un « célèbre avocat parisien », un des plus grands stéréotypes de la littérature moderne. Combien de fois avais-je vu ce cliché dans les nombreux livres qui étaient un de mes seuls divertissements ? J’aurais pu aussi devenir explorateur, grand journaliste, sportif émérite, un inventeur célèbre, un banquier richissime, que sais-je ? Pourquoi pas écrivain plus talentueux qu’Homère !!! Avec l’argent généré par cette profession, j’aurais pu aider mes amis, ma famille et distribuer aux pauvres…
Mais pas de chance pour un génie méconnu, je travaillais au centre des impôts d’Orléans en tant que contrôleur de catégorie B avec un B comme Bien… En tout état de cause, je considérais ma situation professionnelle comme étant le fruit de la malchance et me complaisais à mettre de l’huile aigre-douce sur un feu déjà bien attisé par des planches pourries. J’étais en revanche le spécialiste international — mais non reconnu — des expressions déformées, à bon tendeur, bonjour et pompe à vélo.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Âgé de 44 ans, Marc-Emmanuel Fontaine est originaire de Bretagne. Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris, il a travaillé dans différents pays notamment à Monaco et au Luxembourg où il réside actuellement avec sa femme et ses enfants. Il s’est spécialisé dans la lutte anti-blanchiment au sein d’établissements financiers. Tuerie et conséquences est son premier roman policier. À travers son écriture, l’auteur nous livre quelques clefs sur des thèmes qui lui sont chers.
Title:Tuerie et conséquences: Roman policierFormat:Kobo ebookPublished:May 12, 2017Publisher:Editions Ex AequoLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2359629360

ISBN - 13:9782359629361

Look for similar items by category:

Reviews