Ukrainiens (Les) by Sophie LambroschiniUkrainiens (Les) by Sophie Lambroschini

Ukrainiens (Les)

bySophie Lambroschini

Paperback | October 20, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$22.95

Earn 115 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Les Ukrainiens, qui sont-ils ?. Oukraïna signifie « aux confins » et les Ukrainiens sont par conséquent « ceux des confins », rendus presque éphémères par la puissance du maelström géopolitique actuel. Si l'Ukraine fait la Une, les Ukrainiens, eux, plus rarement : un reportage à chaud, produit dans l'instant, n'offre que rarement au lecteur la possibilité de saisir l'esprit d'une nation en devenir, résultat d'un passé complexe et lointain.Il est temps de ramener les Ukrainiens « des confins » au centre du récit. C'est l'objet de ce livre : amener le lecteur à une connaissance des Ukrainiens détachée de la fébrilité actuelle. Découvrir ce peuple « du sud », chaleureux, émotif, prêt à faire la fête, malgré une identité floue, un territoire malmené par l'histoire, un manque d'assurance exacerbé par les fractures identitaires, sociales et géographiques, et dont la crise actuelle ne fait que dramatiser les enjeux.Collection Lignes de vie d'un peupleCette nouvelle collection, conçue par Henry Dougier, fondateur des éditions Autrement, propose, dès l'automne 2014, un ensemble de supports inédits : livres papier, e-books enrichis, expositions, incarnant les cultures et les créations contemporaines de plus de 100 peuples - pays, régions ou diasporas. Dans chaque titre, un auteur francophone sur place, journaliste ou universitaire, choisit un angle, une grille et part à la rencontre de ceux qui vivent et « font » leur pays, ceux qui analysent les métamorphoses de la société et ceux qui les incarnent concrètement. Tissé de grands entretiens et de nombreuses « histoires fortes » révélatrices, chaque livre met en scène la vitalité et l'inventivité d'un peuple, en soulignant ce qu'il a de singulier et d'universel, de familier et d'étrange.Premiers titres à paraître : Les Islandais, Les Napolitains, Les Suisses et Les Catalans.
Ancienne journaliste (Libération, Le Point, Radio Free Europe), Sophie Lambroschini est actuellement chercheuse-doctorante à l'Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense. Spécialiste de la Russie et de l'Ukraine, elle réside depuis 2005 à Kiev, après 10 ans passés à Moscou.
Loading
Title:Ukrainiens (Les)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:October 20, 2014Publisher:Henry DougierLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791093594132

Reviews