Ultima intervista di Pasolini (L') by Furio ColomboUltima intervista di Pasolini (L') by Furio Colombo

Ultima intervista di Pasolini (L')

byFurio Colombo

Mass Market Paperback | April 6, 2010 | French

Pricing and Purchase Info

$5.95

Earn 30 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Dans une préface profondément humaine, Ferretti livre un précieux témoignage sur la personnalité de Pasolini, qu'il définit comme l'auteur de l'excès. Il évoque notamment ses opinions politiques extrêmes comme les heurts que provoquait l'écart entre l'homme et son image publique. L'entretien renvoie en écho à cette personnalité de l'excès. Pasolini répond en effet à son interlocuteur par des métaphores réjouissantes. Ne se laissant pas impressionné, Colombo tente de désarçonner, à tout le moins de tempérer la virulence du cinéaste, et de pointer ses contradictions. Parfois fragilisé et jugeant certains aspects de sa pensée « trop absolus », Pasolini demande du temps pour livrer la conclusion de ses pensées. Or, l'un de ses propos ce jour-là, « Nous sommes tous en danger », a depuis pris un caractère divinatoire. Car ce temps, Pasolini n'a pu le trouver : il meurt la nuit même qui a suivi cette interview.
Furio Colombo est journaliste et écrivain. Ami de Pasolini, Gian Carlo Ferretti est professeur de littérature contemporaine à l'université de Parme.
Loading
Title:Ultima intervista di Pasolini (L')Format:Mass Market PaperbackDimensions:7.5 × 4.2 × 1.75 inPublished:April 6, 2010Publisher:AlliaLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2844853420

ISBN - 13:9782844853424

Look for similar items by category:

Reviews