Ultra-ordinaire : journal d'un coureur by Joan RochUltra-ordinaire : journal d'un coureur by Joan Roch

Ultra-ordinaire : journal d'un coureur

byJoan Roch

Paperback | March 7, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$29.95

Earn 150 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Available in stores

about

Depuis plusieurs années, Joan Roch fait l'aller-retour quotidien maison-boulot en courant. Dix kilomètres matin et soir, 5 jours par semaine, à longueur d'année, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse très chaud ou très froid. Les aléas climatiques de la ville de Montréal au Québec rompent la monotonie du trajet ! Joan accumule ainsi plus de 5 000 kilomètres par an, grâce à des sorties presque quotidiennes qui lui font parcourir entre 5 et …160 km.
Car en marge de ses aller-retours journaliers, Joan Roch court des ultramarathons à travers le monde. L'auteur nous démontre d'ailleurs qu'il est possible de courir 120 m en pleine nuit, sans dormir, tout en trouvant le moyen de survivre. Parce que pour Joan « courir tous les jours, c'est devenu un style de vie. Il ne se force pas. Le corps s'adapte, se transforme, s'améliore. C'est une exploration, il veut voir jusqu'où il peut aller. » Un livre pour tous les coureurs, expérimentés comme débutants, qui se reconnaitront dans les déboires et les bonnes surprises rencontrés par l'auteur au fil de ses courses.
Une aventure humaine hors du commun et pourtant accessible à tous, dans laquelle la course à pied sert de fil conducteur pour raconter des histoires de dépassement de soi.
Natif de Poitier, installé au Québec depuis 15 ans, Joan Roch a un impressionnant palmarès à son actif. Ultramarathonien de haut niveau, il est aussi conférencier et coach sportif. Il a remporté le Bromont Ultra (Québec) en 2014, il a participé à l'UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc - France) en août 2015, il est 10e à la TransMartinique ...
Loading
Title:Ultra-ordinaire : journal d'un coureurFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:March 7, 2016Publisher:Editions de l'HommeLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2761944127

ISBN - 13:9782761944120

Reviews