Un judaïsme aux couleurs de la République by Jean-Pierre Bansard

Un judaïsme aux couleurs de la République

byJean-Pierre Bansard

Kobo ebook | September 8, 2004 | French

Pricing and Purchase Info

$17.99

Available for download

Not available in stores

about

A l'heure où les tensions communautaires sont exacerbées, où se multiplient les attentats antisémites en France, ce livre offre une réflexion sur les modes d'intégration des communautés religieuses, en particulier la communauté juive, au sein de la nation.
Comment vivre sa judaïté dans la République française, concilier valeurs religieuses et laïcité, transmettre aux nouvelles générations Histoire israélite et Histoire de France ? Pour répondre à ces questions, Jean-Pierre Bansard retrace les différentes étapes de l'intégration des juifs au sein de la République française de la Révolution de 1989 à nos jours. Il évoque notamment l'arrivée dans la métropole des séfarades, durant la guerre d'Algérie. Il justifie par ailleurs le rôle du Consistoire central, créé par Napoléon Ier et remplacé, lors de la séparation des Églises et de l'État, par une Union des associations cultuelles israélites, interlocuteur privilégié de l'État.
Title:Un judaïsme aux couleurs de la RépubliqueFormat:Kobo ebookPublished:September 8, 2004Publisher:ARCHIPELLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2809815208

ISBN - 13:9782809815207

Customer Reviews of Un judaïsme aux couleurs de la République

Reviews