Un Petitpas en arriere by Jean Pierre Petitpas

Un Petitpas en arriere

byJean Pierre Petitpas

Kobo ebook | September 30, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$5.53

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Jean-Pierre, marié, deux enfants, contremaître chez Moulinex , à 60 ans et un jour alors que rôde le spectre de l accident qui le coupera du monde, l auteur a eu juste le temps de poser sur papier un regard sur sa vie et sur le monde qui a toujours refusé de l accueillir. Ce petit pas en arrière qui ravivera ses blessures, c est avec Lucien, l'ami imaginaire, qu'il trouvera la force de le faire.
Lucien qui va lui offrir l écoute dont il aurait tant eu besoin depuis plus de 60 ans. Trop tard ! Le temps est passé, avec le sentiment d'avoir tout gâché, tout raté, d'être passé à côté de la vie.

Il y eu l enfance d abord, celle où les adultes ont trop souvent décidé à sa place, où le travail était le seul centre d intérêt et où la maladie a fini de le séparer des siens. Ce fût ensuite l attente désespérée de la présence d un père et la douleur de sa disparition. Vint ensuite l errance exacerbée d une adolescence perturbée qui finira de l éloigner de lui-même, une quête de reconnaissance, quelque peu apaisée par le regard bienveillant de sa grand-mère. Le seul qu il aura peut être mérité de toute sa vie !
Puis c'est le tourbillon de l'âge adulte qui filera à toute vitesse, trop vite pour lui. L'armée, un métier, une femme, deux enfants et une maison… A-t-il su choisir, a-t-il pu choisir ? Et si quelqu'un l'avait écouté ?
C'est cette histoire qu'il a enfin décidé de nous livrer grâce au déclic d'un voyage au bout du monde, au bout de son monde, là bas à Madagascar, l'île qui lui ressemble.

C est la souffrance d un homme qui n a jamais su qui il était que nous raconte jean pierre dans un ouvrage criant de vérité où se mêlent la rage et la douleur. Dans ce regard croisé sur sa vie et sur la vie, celle d aujourd hui, s entremêlent en paradoxes le mal être d un être qui ne se sent pas appartenir à ce monde qu il décrit comme incohérent, cruel, stupide, inhumain parfois, et pourtant, qui aurait tellement voulu en faire partie.

Son histoire, c est la vôtre peut être, et on se retrouve parfois dans ce récit poignant qui n est autre que le cri de douleur d un homme qui aura mis toute une vie pour oser dire qu il n est pas ce que le monde a fait de lui.


Et si vous aviez été son ami!

Title:Un Petitpas en arriereFormat:Kobo ebookPublished:September 30, 2014Publisher:PetitpasLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990046069387

Look for similar items by category:

Reviews