Une de perdue, deux de trouvées: Texte intégral by Pierre-Georges BOUCHER de BOUCHERVILLE

Une de perdue, deux de trouvées: Texte intégral

byPierre-Georges BOUCHER de BOUCHERVILLE

Kobo ebook | July 13, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent " Une de perdue, deux de trouvées ", de Pierre-Georges Boucher de Boucherville, édité en texte intégral.

Résumé :

C'est le 25 octobre 1836. Il est onze heures du matin. Les croisées de la maison no 141, rue Royale, Nouvelle-Orléans, sont tendues de noir. Un crêpe est attaché au marteau de la porte d'entrée. Deux nègres en deuil, tête nue, se tiennent de chaque côté du vestibule. La foule se presse dans la rue et peu à peu envahit les avenues, malgré les efforts de la police pour maintenir l'ordre.
Un grand événement doit avoir lieu ; c'est l'ouverture du testament de Sieur Alphonse Meunier, l'un des plus riches négociants de la Nouvelle-Orléans décédé le 15 septembre 1836 sans enfants ni parents.
Midi est l'heure fixée par le juge de la Cour des Preuves, pour procéder aux actes préliminaires des vérifications, avant la lecture des dernières volontés du défunt. Le public a droit d'entrer.

Title:Une de perdue, deux de trouvées: Texte intégralFormat:Kobo ebookPublished:July 13, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051993127

Look for similar items by category:

Reviews