Une double famille: La Comédie humaine (Scènes de la vie privée) by Honoré de Balzac

Une double famille: La Comédie humaine (Scènes de la vie privée)

byHonoré de Balzac

Kobo ebook | February 29, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Présentation de l'éditeur

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Une double famille", de "Honoré de Balzac", édité en texte intégral.

Résumé:

"Quand tu te marieras, reprit le comte [...], n'accomplis pas légèrement cet acte, le plus important de tous ceux auxquels nous oblige la société. Souviens-toi d'étudier longtemps la caractère de la femme avec laquelle tu dois t'associer [...]. Le défaut d'union entre deux époux, par quelque cause qu'il soit produit, amène d'effroyables malheurs [...]."
Dans cette mise en garde adressée à son fils, c'est toute son histoire que résume le comte de Grandville. L'adultère ne saurait être la solution à un mariage raté, nous dit Une double famille, une des premières Scènes de la vie privée, mais pour notre plus grand plaisir de lecture, on ne court pas tout droit à cette conclusion. La construction savante du roman, en brouillant les images de l'épouse et de la maîtresse, oblige à réfléchir sur le message délivré : Balzac pose d'emblée la question du mariage dans toute sa complexité.

Title:Une double famille: La Comédie humaine (Scènes de la vie privée)Format:Kobo ebookPublished:February 29, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051504781

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Une double famille: La Comédie humaine (Scènes de la vie privée)

Reviews