Une enfance allemande by Ingrid BrunsteinUne enfance allemande by Ingrid Brunstein

Une enfance allemande

byIngrid Brunstein

Paperback | March 10, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$32.95

Earn 165 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Petite, elle adorait Adolf Hitler. Car ils étaient nés la même semaine (pas la même année !) et que toute la ville était décorée à cette occasion. L'auteur raconte son enfance, le départ du père à la guerre, les permissions, la fuite devant les Russes connus pour violer toutes les femmes, et même les fillettes. Et puis la vie dans les ruines, la faim, le père qui revient, devient notable. Toujours nazi ? Sans doute. Adulte, elle fuit vers la France pour se purifier, oublier, se réinventer. Mais elle sent bien, sans sa vieillesse, les marques, les non-dits imprégnés en elle. De cette enfance-là, on ne se remet jamais.
Ingrid Brunstein est née en Allemagne, où elle a grandi à la fin des années trente. Peintre, elle vit en France depuis cinquante ans. Ce récit est son histoire, celle de la génération d'après-guerre qui porte le nazisme au fond de sa mémoire.
Loading
Title:Une enfance allemandeFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:March 10, 2014Publisher:Aube (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2815908891

ISBN - 13:9782815908894

Look for similar items by category:

Reviews