Une Europe des nations by Markus WillingerUne Europe des nations by Markus Willinger

Une Europe des nations

byMarkus Willinger

Paperback | January 11, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$19.95

Earn 100 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

In stock online

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Un nouveau millénaire a vu le jour : celui des grands blocs politiques. Que ce soit l’Amérique contre la Chine, l’Iran chiite contre le monde sunnite ou la Russie contre l’Occident, les superpuissances s’affrontent en tentant de répandre ou protéger leur culture. Au milieu de cette lutte de titans, l’Europe actuelle est désunie. Les « bons Européens » blâment les états-nations pour cet état de fait alors que les gouvernements nationaux luttent contre les politiques centralisatrices de l’Union européenne et tentent d’empêcher l’avènement d’un gouvernement continental voulu par les eurocrates.

Dans Une Europe des nations, Markus Willinger révèle la myopie et l’absence de créativité des eurocrates. Il explique qu’un état européen n’est ni possible, ni souhaitable lorsqu’on prend en considération la diversité linguistique, culturelle et économique de ce continent. Au lieu d’importer des modèles de gouvernance de l’étranger, les Européens doivent découvrir une forme de coexistence qui leur sera propre. Pour l’auteur, l’Union européenne est un échec qui divise plutôt que d’unir. Elle doit être dissoute au plus vite et remplacée par une confédération de nations libres.

Willinger explique, au fil de ces 32 chapitres, comment une telle Europe pourrait se former et il propose une alternative à l’Union actuelle et au gouvernement continental centralisé. Ce livre est loin d’être une analyse monotone, chaque mot, chaque phrase est un plaidoyer passionné pour l’Europe que Willinger imagine. Il fait fi de la langue de bois et critique sans restreinte les eurocrates et leurs politiques néfastes.

Markus Willinger, né en 1992, a étudié les Sciences politiques et l'Histoire. Son manifeste politique Génération identitaire, publié par Arktos en 2013 et traduit en plusieurs langues fut acclamé par la critique.
Loading
Title:Une Europe des nationsFormat:PaperbackDimensions:118 pages, 8.5 × 5.5 × 0.28 inPublished:January 11, 2017Publisher:Arktos Media LtdLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:1910524603

ISBN - 13:9781910524602

Look for similar items by category:

Reviews

Table of Contents

1. Une Europe des nations2. Pourquoi pas les Etats-Unis d'Europe ?3. L'Europe unie4. Contre la décadence de Bruxelles5. La forteresse Europe6. Où l'Europe se termine-t-elle ?7. Une alliance militaire européenne8. Sur les nations d'Europe9. La crise de la zone euro 10. La lutte des Britanniques pour la liberté11. L'Europe et l'Islam12. Pour une démocratie directe13. Le déclin démographique de l'Europe 14. Sur le parlement européen15. L'Europe et la Turquie16. La réforme des politiques extérieures européennes 17. Le Traité transatlantique18. Les conflits du 21ème siècle19. Les mouvements séparatistes en Europe20. Le déclin et la chute de l'Occident21. L'Europe de l'Est22. Le destin de l'Ukraine23. L'héritage chrétien et païen de l'Europe24. Contre l'américanisation de l'Europe25. Les avantages de la diversité26. Le retard technologique de l'Europe27. Sur la crise de la jeunesse du sud de l'Europe 28. Non aux conflits du Moyen-Orient en Europe29. Une union pour la paix ?30. Le destin de l'Europe31. La lutte européenne pour la liberté 32. Une déclaration d'indépendance