Une fille du Régent: Edition intégrale by Alexandre DUMAS

Une fille du Régent: Edition intégrale

byAlexandre DUMAS

Kobo ebook | February 22, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Présentation de l'éditeur

Avec les Editions de Midi, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions de Midi présente « Une fille du Régent » d’Alexandre DUMAS, édité en version intégrale.

Résumé:

Philippe d'Orléans, régent de France, a bien du fil à retordre avec ses deux filles, trop libertines, et avec son fils, trop sage. Mais voici qu'il veut s'occuper d'une autre fille, illégitime et cachée celle-là, Hélène de Chaverny. Il la fait venir du couvent où il l'a fait élever, à Clisson près de Nantes. Hélène, qui ignore sa filiation, est amoureuse de Gaston de Chanlay, qui lui rend visite en secret. Le chevalier Gaston de Chanlay est mêlé à une conspiration contre le régent, et a accepté de ses complices bretons la mission de l'assassiner.

Extrait :

- N'admet ni discussion ni retard, Gaston. Hélas ! il paraît que j'appartiens à une famille puissante ; il paraît que je suis la fille d'un très grand seigneur ; quand ma bonne mère m'a annoncé qu'il fallait la quitter, j'ai fondu en larmes, je me suis jetée à ses genoux, je lui ai dit que je ne demandais qu'une chose, c'était de ne la quitter jamais ; alors elle s'est doutée qu'il y avait un autre motif que celui que je lui donnais, elle m'a pressée, interrogée. Pardonnez-moi, Gaston, j'avais besoin de confier mon secret à quelqu'un ; j'avais besoin d'être plainte et consolée ; je lui ai tout dit, Gaston : que je vous aimais et que vous m'aimiez, excepté la manière dont nous nous voyons là ; j'avais peur, si je disais cela, qu'on ne m'empêchât de vous voir une dernière fois, et je voulais cependant bien vous dire adieu.

Title:Une fille du Régent: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:February 22, 2016Publisher:EDITIONS DE MIDILanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051482195

Look for similar items by category:

Reviews