Une histoire de revenants: Edition intégrale by Paul FÉVAL

Une histoire de revenants: Edition intégrale

byPaul FÉVAL

Kobo ebook | April 26, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Une histoire de revenants", de Paul Féval, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Une histoire de revenants est un roman de Paul Féval, parú en 1881. Entre Bretagne et Paris, des légendes et des fantômes traversent le pays pour accomplir des destinées fort tortueuses. Lorsque les prédictions et les croyances populaires s'invitent dans le grand monde, les vies se font et se défont d'étranges man... Cette histoire extraordinaire, moitié bretonne, moitié parisienne, me fut racontée par un Anglais, à Londres, en 1842. M. J. N. W...y, alors protestant, a eu le bonheur de finir dans la communion catholique, à Paris, vers le commencement du second Empire. Il ne croyait pas beaucoup aux revenants, mais sa conviction était que, au début de l’institution surtout, les assurances sur la vie, qui ont leur excellent côté, furent l’origine d’un assez grand nombre de crimes. M. W...y avait occupé un emploi important dans les bureaux de la première en date parmi les compagnies sur la vie ; il y était chef du contentieux et avait puisé une partie des détails, qu’on va lire dans les pièces d’une enquête, poursuivie à Londres et à Paris en 1820 pour soustraire sa Société, le Campbell-Life, à l’obligation de solder le dividende énorme dont il va être question dans notre drame.

Biographie de l'auteur

Paul Henry Corentin Féval est l’un des grands romanciers populaires du premier XIXè siècle. Son œuvre eut un succès considérable de son vivant, égalant celle d’Honoré de Balzac et d’Alexandre Dumas.

Title:Une histoire de revenants: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 26, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051704846

Look for similar items by category:

Reviews