Une philosophie de l'Universel

September 19, 2012|
Une philosophie de l'Universel by Omraam Mikhaël Aïvanhov
$9.99
Kobo ebook
Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

« Chaque individu doit travailler à son propre développement, à son propre enrichissement, à condition qu’il ne le fasse pas uniquement pour lui-même, mais pour le bien de la collectivité. À ce moment-là, on ne parle plus seulement de collectivité mais de fraternité. La collectivité n’est pas encore la fraternité. La fraternité est une collectivité où règne une véritable cohésion, car chaque individu travaille consciemment pour le bien de tous.

« En réalité, on distingue dans une société trois catégories d’individus qui correspondent à trois niveaux de conscience : ceux qui veulent travailler seuls, isolés, repliés sur eux-mêmes ; ceux qui ont compris les avantages qu’ils peuvent tirer de la vie collective et qui se regroupent, mais seulement parce qu’ils y ont intérêt, sans bien se connaître ni s’aimer ; et enfin ceux qui apprennent à vivre plus fraternellement en approfondissant de plus en plus en eux-mêmes, la conscience de l’universalité. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Title:Une philosophie de l'UniverselFormat:Kobo ebookPublished:September 19, 2012Publisher:Editions ProsvetaLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2818401313

ISBN - 13:9782818401316

Appropriate for ages: All ages

Look for similar items by category: