Une seule Chambre: Discours prononcé à l'Assemblée nationale by Alphonse de Lamartine

Une seule Chambre: Discours prononcé à l'Assemblée nationale

byAlphonse de Lamartine

Kobo ebook | December 24, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$0.00

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

PAR M. DE LAMARTINE.

Citoyens représentants, je viens combattre l’amendement de MM. Duvergier de Hauranne et Rouher ; je viens combattre cet amendement avec un sentiment que je dissimulerais mal et que je ne dois pas dissimuler, celui d’un profond respect pour les raisons de nos honorables adversaires, et d’une véritable anxiété d’esprit au moment de prendre une grande résolution. Ce respect est tel, que si je montais moi-même à cette tribune dans quatre ans d’ici, au lieu d’y monter aujourd’hui, si j’y montais quand la République sera un fait incontestable et incontesté, sera passée, non pas à l’état d’institution, mais à l’état d’habitude dans le pays, oui, peut-être moi-même, à une époque de tranquillité et de sécurité parfaites, à une époque où la société, attaquée de toutes parts dans son essence et dans sa forme, n’aurait pas besoin de cette contradiction de forces que nécessite l’énergie du pouvoir, peut-être moi-même hésiterais-je à me prononcer dans le sens pour lequel je vais me prononcer temporairement aujourd’hui.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:Une seule Chambre: Discours prononcé à l'Assemblée nationaleFormat:Kobo ebookPublished:December 24, 2015Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346030023

ISBN - 13:9782346030026

Look for similar items by category:

Reviews