Une vie à séduire by Bernard HennebertUne vie à séduire by Bernard Hennebert

Une vie à séduire

byBernard Hennebert

Paperback | September 21, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$24.95

Earn 125 plum® points

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

La séduction, les rencontres, des petites annonces (Libé,…) à nos jours via les sites de rencontres : « U ne vie à séduire » propose une quarantaine de récits sensuels, tendres ou cruels sur la séduction, telle qu’elle se pratiquait il y a une trentaine d’années (première partie du livre) ou durant ces dix dernières années (deuxième partie du livre).

L’auteur s’explique : « (…) Ce n’est ni un roman, ni des fantasmes. C’est un travail d’archiviste et de journaliste. J’y décris ce qui s’est réellement passé, méticuleusement. Avec les mots tels qu’ils ont été prononcés ou écrits. J’y compare ce qui se vivait il y a quelques années, quand il n’y avait ni internet, ni téléphone portable, et qu’on publiait dans la presse écrite des petites annonces pour se trouver un mec. Le facteur déposait dans votre boîte aux lettres les premières réponses, deux ou trois semaines plus tard… Cela prenait parfois trois mois d’échange avant de fixer un rendez-vous avec le prétendant. On se téléphonait à la maison. On s’envoyait par la poste des cassettes où on enregistrait une programmation musicale pour tenter de séduire son partenaire… On s’écrivait à la main, avec nombre d’approximations et ratures, des lettres de plusieurs pages, seul attablé dans un café, en rêvant et en impatience ».

La seconde partie du livre propose des récits actuels qui détaillent les rencontres vécues par l’auteur grâce à des échanges de mots sur les réseaux sociaux et sur les sites de rencontres, par l’envoi de sms, etc.

Bernard Hennebert constate : « Souvent, ces rencontres s’effectuent plus rapidement, les messages sont plus courts. Les mots sont plus matérialistes. C’est l’immédiateté qui prévaut. Cette nouvelle façon de s’aborder a ses charmes et ses écueils. C’est ni mieux, ni moins bien qu’autrefois. Simplement différent. Se souvenir du passé et analyser le présent permet de s’interroger : l’évolution ultra rapide des technologies a-t-elle influencé l’expression de la séduction, voire le fonctionnement même de cette séduction ? ».

Heureusement, ces réflexions se devinent plutôt en pointillé dans la lecture du livre car il s’agit surtout de récits alertes qui transcrivent la séduction telle qu’elle a frappé, à une quarantaine de reprises !

La séduction, les rencontres, des petites annonces (Libé,.) à nos jours via les sites de rencontres « U ne vie à séduire » propose une quarantaine de récits sensuels, tendres ou cruels sur la séduction, telle qu'elle se pratiquait il y a une trentaine d'années (première partie du livre) ou durant ces dix dernières années (deuxième par...
Title:Une vie à séduireFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:September 21, 2015Publisher:AdenLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2805920791

ISBN - 13:9782805920790

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Une vie à séduire

Reviews