USA CONTRE FIDEL CASTRO : LA VICTOIRE D'UN REBELLE DEVENU REVOLUTIONNAIRE by Alicia Mila

USA CONTRE FIDEL CASTRO : LA VICTOIRE D'UN REBELLE DEVENU REVOLUTIONNAIRE

byAlicia Mila

Kobo ebook | March 21, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$12.83

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Condamnez-moi comme vous voulez, mais l’Histoire m’acquittera.
16 octobre 1953.

À mes chers compatriotes, qui m’ont fait l’immense honneur de m’élire au parlement, je vous informe que je n’accepterai pas la charge de président du Conseil d’Etat et de commandant en chef.
19 février 2008.

Entre ces deux dates, c’est 55 ans d’une intense vie politique au cours de laquelle Fidel Castro a réussi à imposer une Révolution communiste aux portes des Etats-Unis ce qui a valu à Cuba l’embargo économique le plus long de l’histoire du monde moderne. Cette longévité politique est aussi celle d’une humiliation imposée par la présence militaire américaine sur l’enclave de Guantanamo.
Parce qu’un révolutionnaire cubain se doit d’être « réaliste en demandant l’impossible », cette fiction est conçue pour permettre à Fidel Castro de réaliser son rêve – qui est aussi celui du peuple cubain – de recouvrer la continuité du territoire de Cuba et donc l’honneur national.
Se saisir d’un conflit créé par les U.S.A pour faire main basse sur cette base navale américaine située sur le sol cubain mais occupée « légalement » par les Etats-Unis d’Amérique à la faveur d’un traité signé en 1903 entre les présidents des deux pays, Théodore Roosevelt et Thomas Estrada Palma, tel est le pari risqué et le défi osé que Fidel Castro a relevé – avec succès – grâce à son habileté – en foulant aux pieds un accord international qu’il a toujours dénoncé depuis son accession au pouvoir. Ce que le temps qui passe ne lui laisse plus l’opportunité d’accomplir, la pensée ose lui permettre d’aller au bout de son chemin en l’aidant à réparer une injustice déjà séculaire.

Title:USA CONTRE FIDEL CASTRO : LA VICTOIRE D'UN REBELLE DEVENU REVOLUTIONNAIREFormat:Kobo ebookPublished:March 21, 2015Publisher:Editions de la SierraLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050310338

Look for similar items by category:

Reviews