Vendetta by Caroline ParsiVendetta by Caroline Parsi

Vendetta

byCaroline Parsi

Paperback | August 17, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$32.95

Earn 165 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Tout au long du XIXe siècle, le nombre de crimes commis en Corse ne cesse d'augmenter, alors qu'en métropole la situation est inverse, allant vers un apaisement de la violence. Comment expliquer et comprendre cette divergence ? Peut-on parler d'un « cas Corse », comme la presse de l'époque n'hésite pas à le faire ? À partir d'archives judiciaires inédites, l'auteur déconstruit ce mythe et place son étude au plus près de la notion d'honneur, culturellement indissociable de ces formes de violence récurrentes. Cette approche inédite de la criminalité insulaire analyse pour la première fois toutes les formes de banditismes de l'époque, pour mieux cerner la nature des crimes et comprendre comment s'entremêlent, à l'époque, enjeux judiciaires et politiques.
Caroline Parsi a consacré sa thèse d'histoire à la question du crime d'honneur en Corse dans la seconde moitié du XIXe siècle. Cet ouvrage est issu de son travail de recherche.
Loading
Title:VendettaFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:August 17, 2015Publisher:VendémiaireLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2363580605

ISBN - 13:9782363580603

Look for similar items by category:

Reviews