Vents de Vancouver (Les) by Kenneth WhiteVents de Vancouver (Les) by Kenneth White

Vents de Vancouver (Les)

byKenneth White

Paperback | April 22, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$29.95

Earn 150 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Traduit de l'anglais par Marie-Claude WhiteNature première, anciennes cultures et personnages jusqu'auboutistes dans les territoires du Pacifique Nord. Prenant pour point de départ le grand port du Pacifique Nord, Kenneth White trace un itinéraire qui longe le littoral de la Colombie-Britannique avant d'atteindre la péninsule de l'Alaska, en passant par Ketchikan, havre bordélique de saumoniers, Juneau et Skagway. D'un style vif et allègre, il esquisse des portraits de coureurs de bois français, d'explorateurs russes, de chercheurs d'or américains, d'environnementalistes (tels que l'Écossais John Muir). Tous suivent des pistes d'ombres et de lumières sur fond de vie sauvage : celles des ours et des aigles, des loups et des phoques, et de vie autochtone. Les livres de voyage de Kenneth White sont des navigations mentales, des initiations à des états limites de l'existence et de la conscience. Texte pluridimensionnel qui fait voisiner le contexte primordial et la condition moderne, Les Vents de Vancouver en est un exemple éminent.
Né en Écosse, Kenneth White vit en France. Auteur d'une ouvre féconde écrite pour une part en anglais pour une autre en français, il est à l'origine du concept de nomadisme intellectuel et a fondé l'Institut international de géopoétique en 1989.Il a notamment écrit La Route bleue (prix Médicis étranger 1983) et Les Cygnes sauvages.
Loading
Title:Vents de Vancouver (Les)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 22, 2014Publisher:Mot et le reste (Le)Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:236054120X

ISBN - 13:9782360541201

Look for similar items by category:

Reviews