Villa Arson à Nice (La) by Serge GleizesVilla Arson à Nice (La) by Serge Gleizes

Villa Arson à Nice (La)

bySerge Gleizes

Paperback | October 24, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$11.95

Earn 60 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

La Villa Arson est la seule institution nationale dédiée à l'art contemporain à réunir un centre d'art et une école supérieure d'art. C'est en outre un des fleurons de l'architecture des années 1970, construit par Michel Marot. Implantée sur la colline Barthélemy, la Villa occupe un vaste domaine de plus de 2 ha dominant Nice et la baie des Anges.Elle enchâsse la villa à l'italienne des Arson (xviiie siècle) dans un ensemble architectural peu banal : un métissage entre le minéral et le végétal, aux murs en béton habillés de galets du Var. Un hall monumental dessert le vaisseau principal et se poursuit en une « rue » centrale, ponctuée de patios. Celle-ci dessert l'école d'art, logée sous les terrasses en gradins, sorte de jardins suspendus qui préservent l'emprise au sol et les arbres remarquables admirés par les premiers touristes. Le centre d'art et la résidence d'artistes s'organisent autour de l'ancien jardin d'été ponctué d'ouvres d'art.
Journaliste, ancien rédacteur en chef adjoint au magazine AD, Serge Gleizes collabore aux pages déco, architecture et design du mensuel M (Le Monde) et à Ideat.
Loading
Title:Villa Arson à Nice (La)Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:October 24, 2011Publisher:Patrimoine (Du) (Monum)Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2757701258

ISBN - 13:9782757701256

Look for similar items by category:

Reviews