Voiliers de travail: 2 500 bateaux à voiles et à rames à travers les siècles et les océans by Alain Clouet

Voiliers de travail: 2 500 bateaux à voiles et à rames à travers les siècles et les océans

byAlain Clouet

Kobo ebook | March 28, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$14.99

Available for download

Not available in stores

about

Un inventaire détaillé des bateaux

Après de longues et minutieuses recherches dans les archives et publications anciennes, une carrière professionnelle consacrée à la marine, Alain Clouet dresse, dans cet ouvrage, un inventaire des bateaux à voiles et à rames et de leurs caractéristiques à travers les siècles et les océans. Par ordre alphabétique avec l'aide d'illustrations, d'un index et d'un glossaire, plus de deux mille cinq cents voiliers sont référencés.

Un formidable ouvrage pour tout savoir sur les voiliers et leurs caractéristiques !

EXTRAIT

Les bateaux à voile et à rames ont été pendant des centaines d’années l’expression même de notre civilisation. Source de connaissances par les voyages, source de richesse par les échanges commerciaux, source de progrès technologique par toutes les inventions qu’ils ont provoqué. Il aura suffi de quelques décades au XIXe et XXe siècle pour les faire disparaître. Cet inventaire de tous les types ayant existé dans le monde au cours des siècles a pour seul but de conserver leur mémoire.
Ce livre recense quelques 2 500 types de bateaux différents, classés par ordre alphabétique. La méthode adoptée pour cet inventaire s’est voulue exhaustive. Elle ne le sera pas vraiment du fait pour des raisons aussi diverses que certains types sont tombés dans l’oubli, d’autres se sont divisés en sous-familles au cours des ans, etc.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Alain Clouet, officier de la Marine nationale, a, au hasard de ses affectations, côtoyé divers domaines du monde maritime. Il quitte le service actif pour entrer dans un chantier de construction navale, puis de réparation navale. Durant ses loisirs, il pratiqua durant de nombreuses années la course-croisière. Aujourd'hui, l'auteur est membre de la Société française d'Histoire Maritime et collabore à plusieurs revues maritimes.
Title:Voiliers de travail: 2 500 bateaux à voiles et à rames à travers les siècles et les océansFormat:Kobo ebookPublished:March 28, 2017Publisher:La Découvrance ÉditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2842656717

ISBN - 13:9782842656713

Look for similar items by category:

Reviews