VOYAGES EN FRANCE PENDANT LES ANNÉES 1787, 1788, 1789 by Arthur Young

VOYAGES EN FRANCE PENDANT LES ANNÉES 1787, 1788, 1789

byArthur Young

Kobo ebook | September 29, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

"Voyages en France pendant les années 1787-1788-1789" de Arthur Young. Agriculteur, agronome et auteur britannique (1741–1820).


Ce livre comporte une table des matières dynamique. 

Extrait: 

15 mai 1787. — Il faut qu'un voyageur traverse bien des fois le détroit qui sépare, si heureusement pour elle, l'Angleterre du reste du monde, pour cesser d'être surpris du changement soudain et complet qui s'est fait autour de lui lorsqu'il débarque à Calais. L'aspect du pays, les gens, le langage, tout lui est nouveau, et dans ce qui paraît avoir le plus de ressemblance, un œil exercé n'a pas de peine à découvrir des traits différents.

Les beaux travaux d'amélioration d'un marais salant, exécutés par M. Mourlon (de cette ville), m'avaient fait faire sa connaissance, il y a quelque temps, et je l'avais trouvé si bien renseigné sur plusieurs objets importants, que c'est avec le plus grand plaisir que je l'ai revu. J'ai passé chez lui une soirée agréable et instructive. — 165 milles.

Le 17. – Neuf heures de roulis à l'ancrage avaient tellement fatigue ma jument, que je crus qu'un jour de repos lui serait nécessaire ; ce matin seulement j'ai quitté Calais. Pendant quelques milles le pays ressemble à certaines parties du Norfolk et du Suffolk ; des collines en pente douce, quelques maisons entourées de haies au fond des vallées, et des bois dans le lointain. Il en est de même en s'approchant de Boulogne. Aux environs de cette ville, je fus charmé de trouver plusieurs châteaux appartenant à des personnes qui y demeurent habituellement. Combien de fausses idées ne recevons-nous pas des lectures et des ouï-dire ? Je croyais que personne en France, hors les fermiers et leurs gens, ne vivait à la campagne et mes premiers pas dans ce royaume me font rencontrer une vingtaine de villas. – Route excellente.

Boulogne n'est pas désagréable ; des remparts de la ville haute, on embrasse un horizon magnifique, quoique les eaux 

Title:VOYAGES EN FRANCE PENDANT LES ANNÉES 1787, 1788, 1789Format:Kobo ebookPublished:September 29, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051121179

Look for similar items by category:

Reviews