Vraiment durable, no 3 by CollectifVraiment durable, no 3 by Collectif

Vraiment durable, no 3

byCollectif

Paperback | May 13, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$46.95

Earn 235 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

De Rachel Carson à Wangari Maathai, de Gro Harlem Brundtland à Leah Wickham, de Rima Elkouri, qui veut rendre au Liban l'éclat de sa nature, à Aizen qui milite pour la transparence sur Fukushima, les femmes mènent des combats courageux et emblématiques pour la défense de l'environnement. Des études montrent d'ailleurs que les valeurs environnementales sont plus présentes chez les femmes que chez les hommes. Plus nombreuses également que les hommes à penser que les modifications des comportements peuvent contribuer à résoudre les problèmes environnementaux et que l'éducation est un atout précieux, les femmes sont à la pointe des innovations en matière de consommation durable. Dans « Le Conflit : la femme et la mère » (éditions Flammarion, février 2010), Elisabeth Badinter dénonçait l'influence du naturalisme sur les acquis des droits des femmes, situation qui incite nombre d'entre elles à s'insérer dans un militantisme national et international. Les femmes sont désormais reconnues par l'ONU comme « groupe majeur ». Le nouvel Agenda d'Action 2015 des Femmes pour une planète saine et paisible a élaboré de façon collaborative un programme renouvelé et des recommandations, parmi lesquelles : « Remplacer le paradigme néolibéral par un cadre de développement durable, qui prenne en compte la différence entre les sexes, soit écologiquement rationnel et mette la planète et ses habitants avant les profits. Réduire de moitié vers 2015 le nombre de personnes vivant avec moins d'un dollar par jour, comme énoncé dans les Objectifs de l'ONU pour le Millénaire. » Le troisième numéro de Vraiment durable donne la parole à des femmes engagées - Marie-Hélène Aubert, Geneviève Azam, Cynthia Fleury, Bettina Laville, Corinne Lepage, Laurence Parisot, Andrée-Anne Vézina - qui portent sur Rio un regard concret et lucide ; elles sont prêtes à prendre en charge le versant « local » du développement durable et à être actrices des transitions indispensables de nos sociétés.
Le Comité 21, est le premier réseau français multi-acteurs au service du développement durable par le nombre et la diversité des structures membres. Il a été chargé d'organiser la présence de la société civile française au Sommet Rio + 20 en 2012.
Loading
Title:Vraiment durable, no 3Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:May 13, 2013Publisher:VictoiresLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2351132130

ISBN - 13:9782351132135

Reviews