Waterloo: Edition intégrale by Erckmann-Chatrian

Waterloo: Edition intégrale

byErckmann-Chatrian

Kobo ebook | April 25, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Waterloo", d’Erckmann-Chatrian, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Résumé:

C'est avec une supériorité incontestable de talent, de bon sens et de moralité que MM. Erckmann et Chatrian ont traité ce formidable sujet. Sans doute les travaux récents de critique historique leur sont venus en aide, et l'on pourrait même affirmer que sans le Waterloo de Charras, le Waterloo d'Erckmann-Chatrian eût été impossible. Mais il s'agissait toujours de faire avec ces discussions et ces controverses, avec ces partis pris déjoués, avec ces préventions battues eu brèche, avec ces traditions controuvées et ces amours-propres nationaux obstinés, implacables, une œuvre qui eût ce cachet d'unité, de simplicité, de franchise et de conviction, qui entraîne et commande la popularité.
Ainsi, tout est exact, tout est vrai, et, chose plus importante ici, tout est vraisemblable. Les faits se sont passés de cette manière et non d'une autre, chaque lecteur en sera convaincu, bien mieux peut-être qu'à la suite des savantes polémiques engagées sur les assertions vagues et hasardées du Mémorial de Sainte-Hélène. Il n'y a pas moyen, pour ainsi dire, de douter de la sincérité de Joseph Bertha. C'est le triomphe de l'art du romancier.

Biographie :

Originaires de la Lorraine, Émile Erckmann (1822-1899) et Alexandre Chatrian (1826-1890) ont écrit ensemble et publié leurs œuvres sous le nom de Erckmann-Chatrian. Ils ont écrit de nombreux contes, des pièces, des romans, dont l’Ami Fritz.

Title:Waterloo: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 25, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051705102

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Waterloo: Edition intégrale

Reviews