Y a pas que du sable dans le désert: A la rencontre des Touaregs by Nathalie VALERA GIL

Y a pas que du sable dans le désert: A la rencontre des Touaregs

byNathalie VALERA GIL, Moussa AG ASSARID

Kobo ebook | March 31, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$18.99

Available for download

Not available in stores

about

Après dix ans passés en France, le jeune Touareg Moussa Ag Assarid retourne au Sahara. Des voyageurs l'accompagnent dans ce voyage à la rencontre des hommes bleus et, finalement, d'eux-mêmes.


Son arrivée en France l'avait tellement marqué que Moussa Ag Assarid, jeune Touareg du Mali, en avait tiré un livre, Y a pas d'embouteillage dans le désert !. Dix ans après, il revient auprès des siens dans son désert natal.
Pour ce retour tant attendu, il met en œuvre la Caravane du Cœur avec Nathalie Valera Gil, globe-trotteuse passionnée par l'Afrique. Accompagnés de volontaires français, parmi lesquels des chômeurs, des retraités, des chefs d'entreprises, des hommes, des femmes et des enfants, ils vont parcourir huit mille kilomètres par la route, à travers la France, l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Mali, pour vivre le quotidien des campements touaregs. Moussa leur permet de découvrir sa culture, le mode de vie nomade et sa beauté, mais aussi le combat des hommes Bleus pour rester libres.
Le dépouillement, la simplicité et la profondeur de ces moments inoubliables bouleversent les caravaniers, notamment Bastien, 9 ans, qui notera dans son carnet de voyage " qu'il y a aussi des hommes dans le désert ", lui qui pensait n'y trouver que du sable et des scorpions !

50 % des droits d'auteurs sont reversés à l'association Caravane du Cœur pour soutenir l'éducation et la santé des nomades du nord du Mali.

Title:Y a pas que du sable dans le désert: A la rencontre des TouaregsFormat:Kobo ebookPublished:March 31, 2011Publisher:EDI8Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:275090658X

ISBN - 13:9782750906580

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Y a pas que du sable dans le désert: A la rencontre des Touaregs

Reviews