Zones blanches: Au cœur du réseau Darknet by Firmin Le Bourhis

Zones blanches: Au cœur du réseau Darknet

byFirmin Le Bourhis

Kobo ebook | October 9, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$8.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Le Duigou et Bozzi se penchent sur le cas du mystérieux réseau Darknet alors que les meurtres s’enchaînent et que les pistes se divisent…

Un ingénieur en télécommunication est assassiné au cours de son jogging sur le sentier de la Côte de granit rose de Ploumanac’h. Il travaillait dans la téléphonie mobile à haut débit. Se dirige-t-on vers un piratage industriel à Lannion, berceau de cette technique de pointe ?

Un second meurtre, celui d’un professeur de l’enseignement supérieur, va faire planer le mystère.
Les pistes changent subitement d’orientation. Le disque dur des ordinateurs des deux victimes révèlent des trafics frauduleux via le Darknet, réseaux Internet privés...

Les affaires se compliquent pour le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi qui vont sillonner le Trégor : Lannion, Perros-Guirrec, Tréguier, Paimpol...
Les pistes s’entrecroisent quand survient un troisième meurtre, celui d’un ambulancier, a priori sans lien avec les deux autres.

Sans lien ? C’est ce que s’efforceront de découvrir nos deux officiers de police judiciaire...

Un roman intrigant et percutant sur les criminels évoluant grâce à un réseau internet obscur et difficilement accessible.

EXTRAIT

Cette fois, le capitaine François Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi étaient fixés sur leur sort… Leur entrevue avec la direction régionale de la police judiciaire à Rennes n’avait offert aucune place à la discussion.
Leur tête bourdonnait encore de l’avalanche d’informations qui venait de leur être servie.
Fidèle à son habitude, le directeur était parti de loin, leur rappelant que, depuis quelques années déjà, l’interpénétration de la police et de la gendarmerie était devenue banale… On pouvait dire que la révolution culturelle dans le paysage administratif français avait commencé par la circulaire interministérielle du 22 mai 2002, avec la création des GIR. On venait d’inventer une structure horizontale et partenariale en faisant travailler ensemble des corps différents pour lutter contre l’économie souterraine et les diverses formes de délinquance organisée qui l’accompagnent.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Né à Kernével en 1950 , Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.

Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires.

Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients et la totalité de ses droits d’auteur est versée à l'action concernant les trois maladies neuro-dégénératives que sont Alzheimer, Parkinson et la sclérose en plaques, qui lui tient particulièrement à cœur.
Title:Zones blanches: Au cœur du réseau DarknetFormat:Kobo ebookPublished:October 9, 2015Publisher:Editions du PalémonLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2372602292

ISBN - 13:9782372602297

Look for similar items by category:

Reviews