Zyed et Bouna by Gwenael BourdonZyed et Bouna by Gwenael Bourdon

Zyed et Bouna

byGwenael Bourdon

Paperback | November 2, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$34.95

Earn 175 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Ils ont couru à perdre haleine à travers le petit bois, un fouillis de buissons accrochant le bas des pantalons de jogging. Ils ont franchi le mur d'enceinte du cimetière, et progressent entre les tombes vers la sortie. Ils sont presque dans la rue, se pensent tirés d'affaire. Mais un crissement de pneus, la lueur d'un gyrophare leur coupent le souffle.« Vite, par là ! »Les garçons rebroussent chemin, dévalent le talus et escaladent comme ils peuvent une haute clôture bordée d'arbres, derrière lesquels s'élève la silhouette inquiétante de pylônes d'acier.[Dans le même temps.]« Ouais, les deux individus sont localisés. Ils sont en train d'enjamber pour aller sur le site, euh. le site EDF. Il faudrait cerner le coin.- Réitérez la fin du message.- Oui TN Livry, je pense qu'ils sont en train de s'introduire sur le site EDF. Donc il faudrait ramener du monde, qu'on puisse cerner le quartier, ils vont bien ressortir.- Oui, c'est bien reçu.- En même temps, s'ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau. »Dix ans après la mort tragique de Zyed Benna, 17 ans, Bouna Traoré, 15 ans, et les graves blessures subies par Muhittin Altun, 17 ans, le drame de Clichy-sous-Bois semble avoir trouvé son épilogue dans un procès qui laisse un goût amer aux familles des adolescents. La mort de ces deux gamins de banlieue avait déclenché trois semaines d'émeutes et un tourbillon médiatique sans précédent. Dans l'oil du cyclone, leurs parents, leurs frères et sours ont dû tout affronter : la douleur du deuil, le mensonge officiel autour des circonstances du drame et un parcours du combattant pour obtenir enfin le droit de voir deux policiers comparaître devant un tribunal pour « non-assistance à personne en danger ». avant d'être relaxés. Un parcours du combattant qui les a menés des couloirs de Matignon aux routes de France parcourues en minibus, qui les a fait passer du découragement à l'espoir, de la résignation à la révolte.
Journaliste au Parisien, Gwenael Bourdon a couvert les émeutes et suit l'affaire depuis ses tout débuts. Elle en connaît tous les ressorts, y compris inédits.
Loading
Title:Zyed et BounaFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:November 2, 2015Publisher:Don QuichotteLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2359495186

ISBN - 13:9782359495188

Look for similar items by category:

Reviews