Nos mesures de protection

Alors que nous sommes en train de nous remettre de la pandémie de COVID‑19, nous tenons à mettre en place des mesures qui respectent ou dépassent les recommandations provinciales en matière de santé et de sécurité.

Les voici :

  • Exiger le port du masque pour les membres du personnel et pour la clientèle, à moins que les autorités provinciales ne lèvent l’obligation de porter un masque à l’intérieur, ou qu’une personne en soit exemptée. Continuer d’encourager le port du masque une fois les restrictions levées, sans toutefois l’exiger obligatoirement.
  • Limiter le nombre de personnes présentes en magasin et appliquer les consignes de distanciation physique.
  • Mettre en place des protocoles de nettoyage améliorés, incluant la désinfection et l’assainissement périodique des surfaces fréquemment touchées en magasin.
  • Mettre du désinfectant pour les mains à la disposition des clients et encourager ceux-ci à en faire l’usage à l’entrée.
  • Préconiser le paiement sans contact.
  • Disposer des écrans en acrylique aux caisses.
  • Encourager notre clientèle à télécharger notre appli et à l’utiliser pour chercher des articles en magasin.
  • Offrir le service de ramassage sans contact à l’extérieur de certains magasins.

FAQ

  • Est-ce tous vos magasins sont ouverts au grand public?

    Nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nouveau notre clientèle dans tous nos magasins Indigo et Chapters, lesquels doivent toutefois limiter la capacité d’accueil. Nous offrons le service de ramassage des commandes sans contact à l’extérieur de certains de nos magasins.

  • Le port du masque est-il obligatoire pour la clientèle?

    Nous sommes déterminés à tout faire pour assurer la sécurité de notre personnel et de notre clientèle, d’autant plus que le Canada doit maintenant composer avec l’arrivée de nouveaux variants de COVID-19. Nous continuons d’exiger le port de ces couvre-visages pour toute notre clientèle jusqu’à ce que les restrictions provinciales concernant l’obligation de porter un masque à l’intérieur soient levées, ou dans les cas où une personne en est exemptée.

  • Quelles solutions offrez-vous aux personnes qui ne peuvent pas entrer dans vos magasins?

    Nous tenons à continuer de servir notre clientèle malgré ces circonstances uniques et à offrir une variété d’options de magasinage aux personnes qui ne peuvent pas nous rendre visite en magasin. Nous proposons donc (i) le magasinage en ligne à www.indigo.ca avec livraison à domicile; (ii) le ramassage à l’extérieur du magasin, qui permet de passer une commande en ligne et de venir la chercher au magasin; et (iii) l’utilisation de notre nouveau partenaire Instacart, qui livre les commandes directement à la porte, là où le service est offert.

  • Que faites-vous pour protéger la santé de votre personnel et celle de la clientèle?

    La santé et la sécurité de notre clientèle, de notre personnel et de la collectivité sont primordiales pour nous. Nous communiquons régulièrement avec les autorités sanitaires afin d’adopter des protocoles de sécurité améliorés et réévaluer ceux-ci au besoin.

  • Quelles sont vos heures d’ouverture?

    Pour en savoir plus à propos de votre magasin local, consultez notre localisateur de magasin.

  • Acceptez-vous l’argent comptant?

    Si vous souhaitez payer en argent comptant, cela est possible dans tous nos magasins. Toutefois, nous encourageons fortement notre clientèle à opter pour le paiement sans contact, comme les cartes de crédit ou de débit dotées de cette technologie, ou les cartes-cadeaux.

  • Quelle est votre politique de retour?

    Vous pouvez retourner ou échanger un article acheté en magasin dans n’importe quelle succursale dans les 30 jours suivant l’achat, à condition que l’article soit dans le même état qu’au moment de l’achat et qu’il soit accompagné du reçu.

    Quant aux achats effectués en ligne, la plupart des articles sont remboursables à l’intérieur d’un délai de 30 jours ouvrables suivant la date d’expédition.

    Nous ferons bien sûr preuve de flexibilité et si des mesures de confinement sont appliquées dans une région, nous ne pourrons pas accepter les retours et les échanges dans les magasins concernés pendant cette période. Toutefois, il sera possible de retourner ou d’échanger un article acheté en ligne jusqu’à 30 jours suivant la réouverture de ces magasins.

  • Est-ce que je peux venir chercher ma commande en magasin?

    Oui. La plupart du temps, vous pouvez commander des articles en ligne et les ramasser le jour même s’ils sont en stock en magasin. Autrement, nous pouvons expédier la majorité de nos autres articles à votre magasin local à l’intérieur d’un délai de 3 à 7 jours.

Est-ce que le service de ramassage des commandes sans contact à l’extérieur du magasin est toujours offert?

Oui. Nous offrons un service de cueillette sans contact à l’extérieur de certains de nos magasins, lequel vous permet de venir chercher vos commandes en toute sécurité. Pour en savoir plus, consultez la page à propos du service de service de cueillette sans contact à l’extérieur du magasin.

Où est ma commande? Comment puis-je en faire le suivi?

Vous recevrez un courriel pour confirmer que nous avons enregistré votre commande et un autre lorsque vos articles auront été expédiés. Vous recevrez aussi des nouvelles pendant que votre commande est en transit entre nos entrepôts et votre domicile. Ces courriels sont directement liés aux renseignements de repérage de vos colis. Vous pouvez aussi visiter www.indigo.ca/suivi pour faire le suivi de votre commande.

L’article que je veux est en rupture de stock, quand sera-t-il de nouveau en stock?

Certains articles sont encore plus populaires à des périodes particulières de l’année, ce qui peut occasionner un plus grand nombre d’articles en rupture de stock que d’habitude. Nous faisons de notre mieux pour nous réapprovisionner rapidement. Nous vous invitons à utiliser la fonction « Avertissez-moi quand cet article est en stock » et à visiter indigo.ca pour voir les articles qui vous intéressent.

Comment puis-je obtenir de l’aide?

Besoin d’aide? Rendez-vous sur notre portail de service à la clientèle à aide.indigo.ca, où vous trouvez notre assistant virtuel accessible en tout temps afin d’obtenir de l’aide immédiatement. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension durant cette période inhabituelle.

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions?

Consultez nos articles d’aide à aide.indigo.ca. Si vous avez toujours des questions, communiquez avec notre service à la clientèle par téléphone au numéro indiqué.


Vous avez d’autres questions?

Rendez-vous à aide.indigo.ca pour consulter nos articles d’aide. Vous pouvez aussi nous faire part de vos questions ou commentaires en communiquant avec nous.

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