Nos mesures de protection

Nous avons adopté le plus haut standard de mesures préventives de l’industrie pour assurer la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés.

Les voici :

  • Appliquer les consignes de distanciation physique.
  • Le port du masque est obligatoire pour notre personnel et notre clientèle.
  • Limiter le nombre de personnes présentes en magasin.
  • Mettre en place des protocoles de nettoyage améliorés, incluant la désinfection et l’assainissement périodique des surfaces fréquemment touchées en magasin.
  • Mettre du désinfectant pour les mains à la disposition des clients et encourager ceux-ci à en faire l’usage à l’entrée.
  • Préconiser le paiement sans contact.
  • Disposer des écrans en acrylique aux caisses.
  • Encourager les clients à télécharger et à utiliser notre appli pour chercher des articles en magasin.

FAQ

  • Quand vos magasins rouvriront-ils?

    Nos magasins sont maintenant tous ouverts et nous y avons mis en place des protocoles de sécurité rigoureux. La santé et la sécurité de notre clientèle, de notre personnel et de la collectivité demeurent primordiales pour nous. Les heures d’ouverture peuvent varier d’un magasin à l’autre. Pour en savoir plus à propos de votre magasin local, consultez notre localisateur de magasin.

  • Que faites-vous pour protéger la santé de votre personnel et celle de la clientèle?

    La santé et la sécurité de notre clientèle, de notre personnel et de la collectivité sont primordiales pour nous. Nous travaillons donc en étroite collaboration avec les autorités sanitaires pour mettre en place des protocoles de sécurité rigoureux, notamment en limitant le nombre d’employés par magasin pour conserver une distance physique appropriée, en mettant à la disposition de ceux-ci des équipements de protection individuelle, en procédant à la désinfection fréquente des surfaces et en augmentant la fréquence requise du lavage des mains. Nous réévaluons continuellement les mesures de protection avec l’aide des autorités sanitaires et nous apportons les changements nécessaires au besoin.

  • Quelles sont vos heures d’ouverture?

    Les heures d’ouverture de nos magasins sont réduites en ce moment. Pour en savoir plus à propos de votre magasin local, consultez notre localisateur de magasin.

  • Acceptez-vous l’argent comptant?

    Si vous souhaitez payer en argent comptant, cela est possible dans tous nos magasins. Toutefois, nous encourageons fortement notre clientèle à opter pour le paiement sans contact, comme les cartes de crédit ou de débit dotées de cette technologie ou les cartes-cadeaux.

  • Quelle est votre politique de retour?

    Vous pouvez retourner ou échanger un article acheté en magasin dans n’importe quelle succursale dans les 30 jours suivant l’achat, à condition que l’article soit dans le même état qu’au moment de l’achat et qu’il soit accompagné du reçu.

    Quant aux achats effectués en ligne, la plupart des articles sont remboursables à l’intérieur d’un délai de 30 jours ouvrables suivant la date d’expédition.

    Nous tenons à offrir à nos clients la plus grande flexibilité possible en ce qui a trait à leurs achats de cadeaux. C’est pourquoi nous avons décidé d’accepter les retours d’achats des Fêtes plus tôt que d’habitude cette année. En effet, les retours d’achats effectués en magasin et en ligne expédiés entre le 14 septembre et le 14 décembre 2020 seront acceptés jusqu’au 13 janvier 2021.

  • Est-ce que je peux venir chercher ma commande en magasin?

    Oui. La plupart du temps, vous pouvez commander des articles en ligne et les ramasser le jour même s’ils sont en stock en magasin. Autrement, nous pouvons expédier la majorité de nos autres articles à votre magasin local à l’intérieur d’un délai de 3 à 7 jours.

Est-ce que le service de cueillette à l’extérieur du magasin est toujours offert?

Oui. Nous offrons un service de cueillette à l’extérieur de certains de nos magasins, lequel vous permet de venir chercher vos commandes en toute sécurité. Pour en savoir plus, consultez la page à propos du service de cueillette sans contact à l’extérieur du magasin.

En quoi consiste le service de cueillette sans contact à l’extérieur du magasin?

La cueillette sans contact vous permet de faire vos achats en ligne et de venir les ramasser en aussi peu que 3 heures, le tout sans avoir à entrer dans le magasin. Les mesures de distanciation physiques les plus strictes sont donc respectées et il n’y a aucun contact entre nous.

Cette façon de faire nous permet de proposer à notre clientèle notre meilleure sélection de produits et de cadeaux bien pensés, tout en continuant de suivre les directives visant à nous protéger.

Pour en savoir plus, consultez la page à propos du service de cueillette sans contact à l’extérieur du magasin.

Vos centres de distribution sont-ils ouverts?

Nos centres de distribution sont opérationnels. La santé et la sécurité de notre clientèle, de notre personnel et de la collectivité sont primordiales pour nous. C’est pourquoi nous avons mis en place, avec l’aide des autorités sanitaires, des mesures rigoureuses et des protocoles de sécurité améliorés pour protéger le personnel dans nos centres de distribution durant la pandémie de COVID-19.

Que faites-vous pour protéger la santé du personnel de vos centres de distribution et de ceux qui travaillent en magasin?

La santé et la sécurité de notre clientèle, de notre personnel et de nos collectivités sont primordiales. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités sanitaires pour mettre en place des protocoles de sécurité rigoureux, notamment des pauses de dîner décalées, des stations de travail éloignées les unes des autres pour conserver une distance physique appropriée, des équipements de protection individuelle pour notre personnel, la désinfection fréquente de l’équipement et des surfaces, et le lavage fréquent des mains. Nous réévaluons continuellement les mesures de protection avec l’aide des autorités sanitaires et nous apportons les changements nécessaires au besoin.

Combien de temps cela prendra-t-il avant que je reçoive ma commande? Y a-t-il des retards de livraison?

Plusieurs de nos articles peuvent être commandés en ligne et ramassés en magasin en aussi peu que 3 heures. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour créer un milieu de travail sécuritaire pour notre personnel en magasin et dans nos centres de distribution en mettant en place des protocoles de sécurité rigoureux. Le traitement des commandes en ligne peut donc prendre plus de temps que d’habitude, ce qui peut affecter les délais de livraison. Dans certains cas, la livraison pourrait prendre 2 ou 3 jours de plus que prévu. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous faire parvenir vos commandes le plus tôt possible. Nous vous enverrons un courriel comprenant les renseignements d’expédition et de livraison dès que votre commande sera en chemin.

Où est ma commande? Comment puis-je en faire le suivi?

Vous recevrez un courriel pour confirmer que nous avons enregistré votre commande et un autre lorsque vos articles auront été expédiés. Vous recevrez aussi des nouvelles pendant que votre commande est en transit entre nos entrepôts et votre domicile. Ces courriels sont directement liés aux renseignements de repérage de vos colis. Vous pouvez aussi visiter www.indigo.ca/suivi pour faire le suivi de votre commande.

L’article que je veux est en rupture de stock, quand sera-t-il de nouveau en stock?

Certains articles sont encore plus populaires à des périodes particulières de l’année, ce qui peut occasionner un plus grand d’articles en rupture de stock que d’habitude. Nous faisons de notre mieux pour nous réapprovisionner rapidement. Nous vous invitons à utiliser la fonction « Avertissez-moi quand cet article est en stock » et à visiter indigo.ca pour voir les articles qui vous intéressent.

Comment puis-je communiquer avec votre service à la clientèle?

Pour communiquer avec nous, remplissez le formulaire de contact par courriel que vous trouverez sur notre portail d’aide. Vous pouvez également obtenir de l’aide en direct grâce à notre assistant virtuel, et ce, en tout temps! Le temps des Fêtes est une période très occupée et nous recevons beaucoup de demandes. Sachez que nous répondrons à chacune d’entre elles le plus rapidement possible. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.


Vous avez d’autres questions?

Rendez-vous à aide.indigo.ca pour consulter nos articles d’aide. Vous pouvez aussi nous faire part de vos questions ou commentaires en communiquant avec nous.

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