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Vos magasins sont-ils tous ouverts au public?
Pour aider à protéger la collectivité, nos magasins au Ontario
sont fermés temporairement au public.La cueillette sans
contact à l’extérieur du magasin y est toutefois encore offerte.Tous nos autres magasins demeurent ouverts
avec de nouveaux protocoles de sécurité rigoureux en place.
La santé et la sécurité de notre
clientèle, de notre personnel et de la collectivité demeurent
primordiales pour nous. Les heures d’ouverture peuvent varier d’un
magasin à l’autre. Pour en savoir plus à propos de votre magasin
local, consultez notre
localisateur de magasin.
Pour aider à protéger la collectivité, nos magasins au Ontario sont
fermés temporairement. Cueillette à l’extérieur du
magasin offerte.
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Pourquoi avez-vous rendu le port du masque obligatoire?
En tant qu’entreprise, nous faisons tout ce que nous pouvons pour
protéger notre personnel et notre clientèle afin que tout le monde
reste en santé et que nous puissions rester ouverts durant cette
période difficile. Nous avons donc mis en place des protocoles de haut
calibre et nous sommes déterminés à suivre les lignes directrices des
autorités sanitaires locales.
Or, les principales autorités sanitaires s’entendent sur le fait que
le masque, si porté correctement, est l’une des mesures les plus
efficaces pour freiner la transmission de la COVID-19, avec la
distanciation physique et le lavage fréquent des mains. Dans le cadre
de notre engagement envers notre personnel et notre clientèle, nous
avons donc décidé de respecter, voire même dépasser, les exigences
provinciales et municipales au Canada concernant le port obligatoire
du masque couvrant le nez et la bouche dans nos magasins, à
l’exception des enfants de moins de 2 ans.
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Y a-t-il une règle en place quant au type de masque accepté en
magasin?
Conformément aux exigences des autorités régionales et provinciales,
ainsi qu’aux recommandations des professionnels de la santé, nous
demandons à notre clientèle de porter un masque jetable non médical ou
un masque réutilisable fait de tissu serré. Le masque doit entièrement
couvrir le nez, la bouche et le menton tout en étant confortable. Le
port d’autres types de couvre-visages n’est pas permis. Pour consulter
les lignes directrices émises par Santé Canada quant à l’efficacité
des différents types de masques et de couvre-visages, visitez le site
canada.ca
.
Si vous n’avez pas de masque, nous pouvons vous offrir un masque
jetable pour vous permettre de nous rendre visite.
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Quelles solutions offrez-vous aux personnes qui ne peuvent pas entrer
dans vos magasins?
Nous sommes conscients que l’accès à nos magasins est limité durant la
pandémie de COVID 19, mais nous sommes déterminés à servir notre
clientèle. C’est pourquoi nous offrons diverses solutions aux
personnes qui ne peuvent pas porter de masque, notamment (i) le
magasinage en ligne avec livraison à domicile sur
www.indigo.ca; (ii) la cueillette à l’extérieur du magasin en passant une commande
en ligne et en venant la récupérer au magasin; et (iii) l’utilisation
de notre nouveau partenaire Instacart, qui livre les commandes
directement à la porte, là où le service est offert.
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Cette politique s’applique-t-elle partout au pays?
En effet, il s’agit d’une politique nationale. Cependant, au Québec,
nous devons respecter le décret du gouvernement provincial selon
lequel l’accès aux magasins doit être accordé aux personnes qui
disposent d’une exemption, cela comprend les enfants de moins de 10
ans et les exemptions médicales.
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Que faites-vous pour protéger la santé de votre personnel et celle de
la clientèle?
La santé et la sécurité de notre clientèle, de notre personnel et de
la collectivité sont primordiales pour nous. Nous travaillons donc en
étroite collaboration avec les autorités sanitaires pour mettre en
place des protocoles de sécurité rigoureux, notamment en limitant le
nombre d’employés par magasin pour conserver une distance physique
appropriée, en mettant à la disposition de ceux-ci des équipements de
protection individuelle, en procédant à la désinfection fréquente des
surfaces et en augmentant la fréquence requise du lavage des mains.
Nous réévaluons continuellement les mesures de protection avec l’aide
des autorités sanitaires et nous apportons les changements nécessaires
au besoin.
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Quelles sont vos heures d’ouverture?
Les heures d’ouverture de nos magasins sont réduites en ce moment.
Pour en savoir plus à propos de votre magasin local, consultez notre
localisateur de magasin.
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Acceptez-vous l’argent comptant?
Si vous souhaitez payer en argent comptant, cela est possible dans
tous nos magasins. Toutefois, nous encourageons fortement notre
clientèle à opter pour le paiement sans contact, comme les cartes de
crédit ou de débit dotées de cette technologie ou les cartes-cadeaux.
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Quelle est votre politique de retour?
Vous pouvez retourner ou échanger un article acheté en magasin dans
n’importe quelle succursale actuellement ouverte au public dans les 30
jours suivant l’achat, à condition que l’article soit dans le même
état qu’au moment de l’achat et qu’il soit accompagné du reçu.
Quant aux achats effectués en ligne,
la plupart
des articles sont remboursables à l’intérieur d’un délai de 30 jours
ouvrables suivant la date d’expédition.
Pour le moment, les magasins de certaines régions sont fermés au grand
public en raison de la COVID‑19, et ceux-ci ne peuvent donc pas
accepter les retours et les échanges. Toutefois, il sera possible de
retourner ou d’échanger un article acheté en ligne jusqu’à 30 jours
suivant la réouverture de votre magasin local.
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Est-ce que je peux venir chercher ma commande en magasin?
Oui. La plupart du temps, vous pouvez commander des articles en ligne
et les ramasser le jour même s’ils sont en stock en magasin.
Autrement, nous pouvons expédier la majorité de nos autres articles à
votre magasin local à l’intérieur d’un délai de 3 à 7 jours.
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J’habite dans un appartement ou un condo. Mes commandes seront-elles
tout de même livrées à ma porte?
En vertu des nouvelles directives visant à protéger nos transporteurs
partenaires durant la pandémie de COVID-19, les colis ne seront pas
livrés à la porte des condos ou des appartements. Les transporteurs
laisseront les colis dans le hall d’entrée s’ils peuvent accéder à
l’immeuble grâce à un code ou si un locataire les laisse entrer. S’ils
n’arrivent pas à entrer dans l’immeuble, les colis seront déposés à un
point de cueillette.