Fonctionnement

An illustrated hand holding a phone with the Indigo logo on it.

1re étape

Choisissez votre magasin.

Choisir un magasin
An illustration of a calendar.

2e étape

Sélectionnez l’option de recherche CUEILLETTE AUJOURD. pour voir les articles qu’il est possible de ramasser en magasin en aussi peu que trois heures, puis faites vos achats.

An illustrated hand holding a shopping bag with the Indigo logo on it.

3e étape

Consultez le courriel de confirmation indiquant que votre commande est prête pour la cueillette et expliquant la marche à suivre.

An illustrated green car with its truck open.

4e étape

À votre arrivée, demeurez dans votre voiture (ou près de l’entrée du magasin, si vous êtes à pied) pour recevoir votre commande.


Magasins offrant le service de cueillette à l'extérieur du magasin

La Colombie-Britannique
L'Alberta
La Saskatchewan
Le Manitoba
L'Ontario

Pour aider à protéger la collectivité, nos magasins au Ontario sont fermés temporairement. Le service de cueillette sans contact est offert à l’extérieur des magasins suivants :

Le Québec
Le Nouveau-Brunswick
La Nouvelle-Écosse
Île-du-Prince-Édouard
La Terre-Neuve

Idées-cadeaux parfaites pour la cueillette sans contact à l'extérieur du magasin

Découvrez le cadeau parfait à offrir pour le temps des Fêtes. Le service de cueillette est offert dans certains magasins.

Magasiner

FAQ

  • En quoi consiste le service de cueillette sans contact à l’extérieur du magasin?

    La cueillette sans contact vous permet de faire vos achats en ligne et de venir les ramasser en aussi peu que 3 heures, le tout sans avoir à entrer dans le magasin. Les mesures de distanciation physique les plus strictes sont donc respectées et il n’y a aucun contact entre nous.

    Cette façon de faire nous permet de proposer à notre clientèle notre meilleure sélection de produits et de cadeaux bien pensés, tout en continuant de suivre les directives visant à nous protéger.

  • Est-ce que le service de cueillette sans contact à l’extérieur du magasin est offert partout?

    Non, pour le moment, seuls quelques magasins de certaines régions offrent ce service. Nous tenons à respecter les normes établies en matière de distanciation. C’est pourquoi seuls les magasins situés dans une province où la cueillette à l’extérieur est permise par la loi et qui ont accès à des zones de stationnement ou de cueillette peuvent offrir ce service. Nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles à ce sujet par courriel et à indigo.ca.

  • Quand le service de cueillette à l’extérieur est-il offert?

    Si votre magasin offre ce service, vous pouvez venir chercher votre commande pendant les heures d’ouverture de celui-ci. Consultez notre localisateur de magasin pour en savoir davantage à propos de votre magasin.

  • Quels sont les articles admissibles à la cueillette sans contact à l’extérieur du magasin?

    La plupart de nos produits offerts en ligne et en magasin sont admissibles, en fonction des quantités en stock, de la taille et du poids de l’article. Pour savoir si un article peut être ramassé en magasin et quand vous pouvez en effectuer la cueillette, consultez la page de détails sur l’article.

  • Y a-t-il des frais pour ce service?

    Non. En choisissant l’option de cueillette en magasin au moment de l’achat, vous payez le prix de l’article en ligne plus les taxes applicables. C’est tout. Il n’y a aucuns frais additionnels ni frais d’expédition applicables.

  • De quelle façon dois-je passer ma commande?

    1. Choisissez d’abord votre magasin à partir de notre site ou de notre appli.
      1. Vous pouvez consulter la page de détails d’un article pour savoir s’il est admissible à la cueillette en magasin et pour voir quand vous pourrez venir le ramasser.
      2. Vous pouvez aussi filtrer vos résultats de recherche avec l’option CUEILLETTE AUJOURD. afin d’afficher seulement les articles en stock dans votre magasin sélectionné.
    2. Ajoutez les articles que vous souhaitez commander dans votre panier.
    3. Vérifiez le contenu de votre panier et prenez connaissance des dates prévues de livraison ou de cueillette de chaque article, puis passez à la caisse.
    4. Confirmez l’adresse de livraison ou cliquez sur Modifier pour changer celle-ci.
    5. Si vous avez changé d’avis et que vous souhaitez ramasser un article un magasin plutôt que de le faire livrer, il est possible de faire le changement à partir de votre panier.
    6. Continuez à l’étape du paiement et passez votre commande. Peu après, nous vous enverrons un courriel de confirmation contenant les renseignements relatifs à votre commande. Lorsque celle-ci sera prête pour la cueillette, nous vous enverrons un courriel dans lequel nous vous indiquerons de quelle manière procéder. Le courriel inclura aussi un lien vers la page d’accueil du service de cueillette sans contact à l’extérieur du magasin. Vous y trouverez les renseignements concernant l’endroit où effectuer la cueillette en fonction de votre magasin.
Quand pourrais-je venir chercher ma commande?

Si vos articles sont en stock dans le magasin de votre choix, vous pourrez venir les ramasser en aussi peu que 3 heures. Cela pourrait varier en fonction des heures d’ouverture et de la disponibilité des articles.

Si les articles que vous avez commandés ne sont pas en stock en magasin, mais qu’ils se trouvent dans l’un de nos centres de distribution, nous les enverrons à votre magasin. Vous pourrez les ramasser d’ici 3 à 7 jours, selon la disponibilité des articles et la distance à parcourir.

Quand saurais-je que ma commande est prête pour la cueillette?

Lorsque celle-ci sera prête pour la cueillette, nous vous enverrons un courriel dans lequel nous vous indiquerons de quelle manière vous devrez procéder. Le courriel inclura aussi un lien vers la page d’accueil du service de cueillette sans contact à l’extérieur du magasin. Vous y trouverez les renseignements concernant l’endroit où effectuer la cueillette en fonction de votre magasin.

Une fois arrivé au magasin, où dois-je ramasser ma commande?

Stationnez votre véhicule près du magasin, à l’endroit précisé sur la page d’accueil du service de cueillette sans contact à l’extérieur du magasin. Si vous êtes à pied, demeurez à l’extérieur de l’entrée du magasin et appelez-nous au numéro indiqué sur la page d’accueil du service de cueillette à l’extérieur du magasin.

À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions au sujet de ma commande?

Rendez-vous à indigo.ca et consultez les articles d’aide sur notre portail de service à la clientèle. Si vous avez d’autres questions ou commentaires, veuillez nous en faire part en remplissant le formulaire de contact.

De quelle façon mettez-vous en pratique les mesures d’éloignement physique et les protocoles de sécurité pour vos employés et pour les clients?

La santé et la sécurité de notre personnel sont primordiales. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités sanitaires pour mettre en place des protocoles de sécurité rigoureux, notamment en limitant le nombre d’employés par magasin pour conserver une distance physique appropriée, en mettant à la disposition de ceux-ci des équipements de protection individuelle, en procédant à la désinfection fréquente des surfaces à haute utilisation et en augmentant la fréquence du lavage des mains.

Afin d’assurer la sécurité de notre clientèle et celle de la collectivité, nous vous demandons de demeurer dans votre véhicule et d’ouvrir le coffre lorsque vous venez chercher une commande à l’extérieur du magasin. Si vous êtes à pied, rencontrez-nous devant l’entrée et nous vous remettrons votre commande.

Nous réévaluons continuellement les mesures de protection avec l’aide des autorités sanitaires et nous apportons les changements nécessaires au besoin.

Y a-t-il une règle en place quant au type de masque accepté en magasin?

Conformément aux exigences des autorités régionales et provinciales, ainsi qu’aux recommandations des professionnels de la santé, nous demandons à notre clientèle de porter un masque jetable non médical ou un masque réutilisable fait de tissu serré. Le masque doit entièrement couvrir le nez, la bouche et le menton tout en étant confortable. Le port d’autres types de couvre-visages n’est pas permis. Pour consulter les lignes directrices émises par Santé Canada quant à l’efficacité des différents types de masques et de couvre-visages, visitez le site canada.ca .

Si vous n’avez pas de masque, nous pouvons vous offrir un masque jetable pour vous permettre de nous rendre visite.


Vous avez d’autres questions?

Rendez-vous à aide.indigo.ca pour consulter nos articles d’aide. Vous pouvez aussi nous faire part de vos questions ou commentaires en communiquant avec nous.

Des cadeaux inspirants